Élections 2023: Moïse Katumbi insiste sur l’affichage des résultats de vote dans chaque bureau 

Kinshasa, 20 décembre 2023- L’opposant Moïse Katumbi a, de nouveau réitéré, son appel de surveillance électorale après avoir rempli son devoir civique, à Lubumbashi.

Le candidat numéro 3 à la présidentielle qui croit en sa victoire, a demandé à la population de ne pas quitter les centres jusqu’à l’affichage des résultats sur chaqu6r bureau de vote.

Pour l’ancien gouverneur du Grand Katanga, son camp ne va reconnaître que seuls les résultats affichés.

“Je vais demander à la population de rester chacun dans son bureau de vote parce-qu’on doit surveiller les résultats de chaque bureau de vote, et on doit afficher les résultats également (…) Seuls résultats que nous allons accepter, ce sont les résultats qu’on doit afficher sur chaque bureau de vote”, a déclaré le président du parti Ensemble pour la République.

Par ailleurs, il a également dénoncé plusieurs irrégularités constatées lors de ce vote. Il s’agit entre autres de l’ouverture des bureaux de vote en retard, des machines sans charge et dont certains tombent en panne.

S’agissant du retard la CENI a indiqué que les bureaux ayant ouvert en retard vont fonctionner durant 11 heures comme fixé par la loi.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa- Rareté des transports en commun, les chauffeurs en colère contre la nouvelle grille tarifaire

Kinshasa, 13 janvier 2025- Les chauffeurs de transports en commun dans la ville de Kinshasa ont exprimé, pour la...

Kinshasa: Blocage d’une avenue à Lemba, la famille présidentielle indexée à tort

Kinshasa, 13 janvier 2025- Alerté sur le blocage de l’avenue Mbanza-Ngungu dans la commune de Lemba au quartier Salongo...

Kinshasa ezo bonga-Assainissement: Des caterpillars débarquent sur l’avenue Luambo Makiadi (ex Bokassa)

Kinshasa, 13 janvier 2025- Après l’avenue Kasavubu, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Eddy Iyeli Molangi, a supervisé...

Agression rwandaise-Front médiatique : “La vigilance doit être réactivée face à la réthorique mensongère du régime rwandais” (Patrick Muyaya aux professionnels des médias)

Kinshasa, 12 janvier 2025- Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe a eu deux séances travail...

Foot -Ligue des champions CAF : Maniema Union débarqué

Kinshasa, 11 Janvier 2025 - L'AS Maniema Union a été impuissant devant Mamelodie sundowns. Le Club de Kindu a...