Élections 2023 : Le sénateur Mabaya accusé de propager des fausses informations contre des proches de Félix Tshisekedi au Kwilu

Kinshasa, 24 décembre 2023- Le camp du régime en place a vu d’un mauvais œil les accusations du sénateur Jean-Philibert Mabaya selon lesquelles des proches de Félix Tshisekedi, candidats aux législatives posséderaient des machines à voter afin de planifier la fraude en leurs faveurs dans la province du Kwilu.

Il s’agit au contraire, rassure les membres de la famille politique du chef de l’État, d’un système de désinformation mis en place par ce sénateur pour nuire et ternir l’image de l’union sacrée auprès de l’électorat.

D’après ces derniers, le sénateur vise à travers son système de ternir l’image de toute personne qui tenterait de lui faire ombrage dans la province du Kwilu où il a été élu en 2018.

Dans cette besogne, il a indexé notamment Eberande Kolongele, ministre du Numérique, Didier Mazenga, ministre du Tourisme, Nana Manuanina, ministre déléguée près le président de la République et bien d’autres personnalités.

Il y a lieu de noter que la Commission électorale nationale indépendante ( CENI ) a respecté le délai constitutionnel en organisant les élections générales en décembre 2023.

À ce jour, cet organe d’appui à la démocratie poursuit la publication partiels des tendances des résultats de l’élection présidentielle. Déjà, les résultats de 5 pays de la diaspora retenus pour ces scrutins ont été publiés.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Ituri: Lancement des travaux de réhabilitation de 298 Km de l’axe Komanda-Avakubi sur la RN4

Bunia, 12 octobre 2024- A ces jours dans un état de délabrement très avancé, l'axe routier Komanda - Mambasa...

RDC-Protection des droits de la femme: “On devrait quand même réguler ne fusse que le nombre de naissances parce qu’une femme, ce n’est pas...

Kinshasa, 12 octobre 2024- Le sénateur Modeste Bahati a déposé, jeudi 10 Octobre, au bureau de la chambre haute...

Ituri: Une pirogue de ravitaillement des ADF anéantie par la coalition FARDC-UPDF

Goma, 11 octobre 2024 - Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en coalition avec l'armée...

RDC : La table ronde sur la paix et le développement de l’espace LeopoldVille renvoyée à décembre 2024

Kinshasa, 11 octobre 2024- Prévue de samedi 12 au dimanche 13 octobre dans la cité de Nkamba au Kongo...

Kongo central : 5 ans de prison infligés au policier ayant tiré lors d’une manifestation des élèves à Matadi

Kinshasa, 11 octobre 2024- L’élément de la police qui avait tiré lors d’une manifestation des élèves à Matadi, dans...