Élections 2023: Un expert de l’UE retrouvé mort dans un hôtel à Kinshasa

Kinshasa, 24 décembre 2923- La délégation de l’union européenne accréditée pour l’observation électorale en RDC vient de perdre un de ses membres. Il s’agit de Laurent Delvaux, d’un sujet de nationalité belge, expert informatique de cette équipe.

D’après les informations recueillies, ce dernier aurait succombé à la suite d’une chute du 12e niveau de l’immeuble Hilton hotel, à Kinshasa.

Un expert informatique belge de l’équipe des experts électoraux en mission pour les derniers scrutins en République démocratique du Congo pour le compte de l’Union Européenne est décédé à Kinshasa.

La découverte de son corps a été faite ce dimanche en présence d’un agent du parquet de la Gombe. Les sources judiciaires confirment avoir ouvert une enquête pour s’enquérir de la situation.

Pour rappel, l’Union européenne a déployé une équipe restreinte d’experts électoraux dont huit experts ainsi qu’un analyste technique du processus électoral dans son ensemble. La personne décédée est l’unique à être logée dans cet hôtel.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...