Kinshasa, 24 décembre 2923- La délégation de l’union européenne accréditée pour l’observation électorale en RDC vient de perdre un de ses membres. Il s’agit de Laurent Delvaux, d’un sujet de nationalité belge, expert informatique de cette équipe.
D’après les informations recueillies, ce dernier aurait succombé à la suite d’une chute du 12e niveau de l’immeuble Hilton hotel, à Kinshasa.
Un expert informatique belge de l’équipe des experts électoraux en mission pour les derniers scrutins en République démocratique du Congo pour le compte de l’Union Européenne est décédé à Kinshasa.
La découverte de son corps a été faite ce dimanche en présence d’un agent du parquet de la Gombe. Les sources judiciaires confirment avoir ouvert une enquête pour s’enquérir de la situation.
Pour rappel, l’Union européenne a déployé une équipe restreinte d’experts électoraux dont huit experts ainsi qu’un analyste technique du processus électoral dans son ensemble. La personne décédée est l’unique à être logée dans cet hôtel.
Cédric BEYA