Linafoot : V.Club se rapproche de l’étape des play-offs

Kinshasa, 24 Décembre 2023 – L’AS V.club version turque n’a pas badiné, l’après midi du dimanche 24 décembre devant les Oranges de l’OC renaissance, battus par 2-0.

Les deux but de la rencontre ont été l’œuvre de l’attaquant Platini Mpiana Mozizi à la fin de la première période (45è) et au début de la deuxième partie du match (49è).

Cette victoire permet aux verts et noirs de se rapprocher de l’étape des play-offs. Avec 28 points, ils récupèrent la 2è place alors que l’OC Renaissance perd complètement l’espoir de jouer la prochaine étape et reste à la 6è position avec 17 points.

La grande surprise, c’est l’AS Dauphin Noir de Goma qui arrache une importante victoire (3-2) face au DCMP ce même dimanche au stade de l’unité de Goma.

Les hommes de Guy Lusadisu grimpent à la 3è marge du podium avec 26 points. Tandis que leur adversaire du jour redescend à la 4è place avec 25 points.

L’autre rencontre du même groupe a vu Céleste FC de Mbandaka battre les Kinois de Kuya par la plus petite de marque (1-0) au stade Tata Raphaël.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...