Linafoot : V.Club se rapproche de l’étape des play-offs

Kinshasa, 24 Décembre 2023 – L’AS V.club version turque n’a pas badiné, l’après midi du dimanche 24 décembre devant les Oranges de l’OC renaissance, battus par 2-0.

Les deux but de la rencontre ont été l’œuvre de l’attaquant Platini Mpiana Mozizi à la fin de la première période (45è) et au début de la deuxième partie du match (49è).

Cette victoire permet aux verts et noirs de se rapprocher de l’étape des play-offs. Avec 28 points, ils récupèrent la 2è place alors que l’OC Renaissance perd complètement l’espoir de jouer la prochaine étape et reste à la 6è position avec 17 points.

La grande surprise, c’est l’AS Dauphin Noir de Goma qui arrache une importante victoire (3-2) face au DCMP ce même dimanche au stade de l’unité de Goma.

Les hommes de Guy Lusadisu grimpent à la 3è marge du podium avec 26 points. Tandis que leur adversaire du jour redescend à la 4è place avec 25 points.

L’autre rencontre du même groupe a vu Céleste FC de Mbandaka battre les Kinois de Kuya par la plus petite de marque (1-0) au stade Tata Raphaël.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...