Kinshasa, 24 Décembre 2023 – L’AS V.club version turque n’a pas badiné, l’après midi du dimanche 24 décembre devant les Oranges de l’OC renaissance, battus par 2-0.
Les deux but de la rencontre ont été l’œuvre de l’attaquant Platini Mpiana Mozizi à la fin de la première période (45è) et au début de la deuxième partie du match (49è).
Cette victoire permet aux verts et noirs de se rapprocher de l’étape des play-offs. Avec 28 points, ils récupèrent la 2è place alors que l’OC Renaissance perd complètement l’espoir de jouer la prochaine étape et reste à la 6è position avec 17 points.
La grande surprise, c’est l’AS Dauphin Noir de Goma qui arrache une importante victoire (3-2) face au DCMP ce même dimanche au stade de l’unité de Goma.
Les hommes de Guy Lusadisu grimpent à la 3è marge du podium avec 26 points. Tandis que leur adversaire du jour redescend à la 4è place avec 25 points.
L’autre rencontre du même groupe a vu Céleste FC de Mbandaka battre les Kinois de Kuya par la plus petite de marque (1-0) au stade Tata Raphaël.
Roland MAKIESE