Kinshasa : Les jeunes du MLP se mobilisent pour accompagner Franck Diongo, convoqué ce 26 décembre à la justice

Kinshasa, 25 décembre 2023- Dans un communiqué rendu public ce 25 décembre, les jeunes du parti Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) soutiennent qu’ils vont accompagner leur leader Franck Diongo convoqué, mardi 26 décembre, au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Même si le motif de sa convocation n’est pas connue, ces jeunes estiment que cette action relève d’un harcèlement judiciaire mais aussi de la peur du régime en place qu’ils accusent de tricheur des élections.

Face à ce harcèlement judiciaire qui démontre clairement la peur du régime des tricheurs après le hold-up électoral et devant la caporalisation manifeste de la justice congolaise par un pouvoir illégitime, les jeunes du MLP ont décidé de se mobiliser pour accompagner leur leader bien que malade au parquet. Même alité, les jeunes du MLP seront avec lui devant les magistrats”, signe Ilunga Mukendi Medard, secrétaire exécutif chargé de la mobilisation Tshangu.

Dans la même document, ils demandent à la population congolaise en général et celle de Kinshasa en particulier de se joindre à eux pour parader avec, disent-ils, “le combattant de la liberté et de la démocratie jusqu’au parquet”.

Il sied de noter que récemment l’opposant Franck Diongo qui s’est rallié à Moïse Kadima, a été l’objet d’une attaque des jeunes de la force du progrès pendant la campagne électorale. Ce dernier est accusé d’avoir retiré les affiches des candidats avec l’effigie du Chef de l’Etat.

Chose que ce Franck Diongo rejette d’un revers de la main accusant à son tour ce jeune qu’il assimile à une “milice de l’UDPS” d’avoir pour une énième fois raté son élimination physique.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...