Kinshasa : Les jeunes du MLP se mobilisent pour accompagner Franck Diongo, convoqué ce 26 décembre à la justice

Kinshasa, 25 décembre 2023- Dans un communiqué rendu public ce 25 décembre, les jeunes du parti Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) soutiennent qu’ils vont accompagner leur leader Franck Diongo convoqué, mardi 26 décembre, au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Même si le motif de sa convocation n’est pas connue, ces jeunes estiment que cette action relève d’un harcèlement judiciaire mais aussi de la peur du régime en place qu’ils accusent de tricheur des élections.

Face à ce harcèlement judiciaire qui démontre clairement la peur du régime des tricheurs après le hold-up électoral et devant la caporalisation manifeste de la justice congolaise par un pouvoir illégitime, les jeunes du MLP ont décidé de se mobiliser pour accompagner leur leader bien que malade au parquet. Même alité, les jeunes du MLP seront avec lui devant les magistrats”, signe Ilunga Mukendi Medard, secrétaire exécutif chargé de la mobilisation Tshangu.

Dans la même document, ils demandent à la population congolaise en général et celle de Kinshasa en particulier de se joindre à eux pour parader avec, disent-ils, “le combattant de la liberté et de la démocratie jusqu’au parquet”.

Il sied de noter que récemment l’opposant Franck Diongo qui s’est rallié à Moïse Kadima, a été l’objet d’une attaque des jeunes de la force du progrès pendant la campagne électorale. Ce dernier est accusé d’avoir retiré les affiches des candidats avec l’effigie du Chef de l’Etat.

Chose que ce Franck Diongo rejette d’un revers de la main accusant à son tour ce jeune qu’il assimile à une “milice de l’UDPS” d’avoir pour une énième fois raté son élimination physique.

Cédric BEYA

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...