Élections en RDC : Marie-Josée Ifoku appelle à la retenue, à la maturité et à la responsabilité des congolais

Kinshasa, 26 décembre 2023- Candidate président de la République, Marie-Josée Ifoku s’est adressée aux congolais, dans le cadre des festivités de fin d’année (Noël et nouvel an).

Dans son adresse, elle appelle toute la population de la République démocratique du Congo à l’unité. Ce, avant de désapprouver toutes les violences faites aux femmes et les irrégularités observées lors du scrutin.

En cette période cruciale pour notre nation et en tant qu’acteur politique et messager de la paix, j’adresse un appel solennel à tous les citoyens de la République démocratique du Congo. Cependant, aujourd’hui, notre pays est confronté à des défis sans précédent. Les récentes élections ont été marquées par des irrégularités portant atteinte aux droits électoraux de notre peuple. Nous déplorons fermement ces actes et condamnons toute forme de violence, particulièrement à l’égard des femmes et des enfants. Nous sommes conscients des inquiétudes et des tensions que cette situation suscite au sein de la population. J’en appelle à la retenue, à la maturité et à la responsabilité de chacun pour éviter toute escalade de la violence et du tribalisme. L’unité dans la diversité demeure notre socle commun, une force qui transcende nos différences”, a-t-elle lancé.

Et d’ajouter : “Notre pays a besoin de notre engagement collectif pour surmonter ces épreuves et bâtir un avenir prospère pour tous”.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...