Marche de l’opposition : “Que nous soyons empêchés ou pas, nous marcherons. C’est le peuple congolais qui veut marcher” (Martin Fayulu)

Kinshasa, 26 décembre 2023- Martin Fayulu, l’un des principaux leaders de l’opposition congolaise continue de mobiliser pour la marche prévue ce mercredi 27 décembre, contre les élections du 20 décembre 2023.

Ce candidat à la présidentielle dit dialoguer avec le camp Katumbi en vue d’obtenir leur adhésion dans cette initiative.

“Tous, nous demandons que ces élections soient réorganisées. Nous sommes prêts à unir nos forces. Nous avons commencé certaines discussions. Si les gens sont d’accord, nous sommes là et nous les accueillerons à bras ouverts”, a-t-il déclaré.

A lui de poursuivre : “Ce que nous prévoyons le 27 décembre ici à Kinshasa, nous pourrions le dupliquer partout à travers le pays. Les uns pourraient le faire à Lubumbashi, les autres à Goma, et ainsi de suite… Que nous soyons empêchés ou pas, nous marcherons. C’est le peuple congolais qui veut marcher. C’est lui qui veut appliquer l’article 64 de la constitution”.

Entre-temps, le gouvernement congolais a désapprouvé cette démarche de l’opposition congolaise. Peter Kazadi, Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, pensent que le lieu indiqué pour les contestations reste la Cour Constitutionnelle.

La Rédaction

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...