RDC-PMVS: Les ambassadrices Go-pass formées et prêtes pour la vulgarisation 

Kinshasa, 27 décembre 2023- Annoncée il y a de cela quelques semaines, la formation des ambassadeurs pour la vulgarisation de la redevance Go-pass a effectivement eu lieu à Kinshasa. 15 dames devenues ambassadrices Go-pass ont pris part à cette formation sanctionnée par la remise des brevets.

Le coordonnateur du Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) Ludovic Kalengay s’est réjoui de ce partage de connaissances. Il confirme que ces dernières seront incessamment déployées à travers divers aéroports du pays pour la vulgarisation de cette redevance.

“Nous avons projeté les réalisations des infrastructures aéroportuaires grâce à Go-pass et avons remis des brevets de participation aux ambassadrices ayant suivies la formation. Elles seront déployées incessamment dans des aéroports en RDC”, a fait savoir Ludovic Kalengayi.

Au cours de cette formation, ces ambassadrices ont également appris plusieurs notions sur la régie des voies aériennes (RVA) dont ses missions. Cette dernière collecte et gère les fonds générés par cette redevance Gopass appelé aussi IDEF (Infrastructures développement fund).

Signalons que le PMVS s’est porté garant de parler en faveur de la redevance Gopass avoir reçu des informations fiables sur les objectifs et la canalisation de l’argent perçu auprès de chaque voyageur. Les fonds contribuent à la modernisation des infrastructures aéroportuaires.

Au départ, le PMVS était également de ceux qui ont jadis qualifié Go-pass d’escroquerie. Ils ont même organisé des manifestations pour exiger l’annulation de Go-pass. Ils ont changé d’avis et compris l’importance de cette redevance après  avoir effectué plusieurs investigations dans divers aéroports du pays mais aussi quelques travaux scientifiques avec les responsables de la RVA.

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...