RDC-PMVS: Les ambassadrices Go-pass formées et prêtes pour la vulgarisation 

Kinshasa, 27 décembre 2023- Annoncée il y a de cela quelques semaines, la formation des ambassadeurs pour la vulgarisation de la redevance Go-pass a effectivement eu lieu à Kinshasa. 15 dames devenues ambassadrices Go-pass ont pris part à cette formation sanctionnée par la remise des brevets.

Le coordonnateur du Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) Ludovic Kalengay s’est réjoui de ce partage de connaissances. Il confirme que ces dernières seront incessamment déployées à travers divers aéroports du pays pour la vulgarisation de cette redevance.

“Nous avons projeté les réalisations des infrastructures aéroportuaires grâce à Go-pass et avons remis des brevets de participation aux ambassadrices ayant suivies la formation. Elles seront déployées incessamment dans des aéroports en RDC”, a fait savoir Ludovic Kalengayi.

Au cours de cette formation, ces ambassadrices ont également appris plusieurs notions sur la régie des voies aériennes (RVA) dont ses missions. Cette dernière collecte et gère les fonds générés par cette redevance Gopass appelé aussi IDEF (Infrastructures développement fund).

Signalons que le PMVS s’est porté garant de parler en faveur de la redevance Gopass avoir reçu des informations fiables sur les objectifs et la canalisation de l’argent perçu auprès de chaque voyageur. Les fonds contribuent à la modernisation des infrastructures aéroportuaires.

Au départ, le PMVS était également de ceux qui ont jadis qualifié Go-pass d’escroquerie. Ils ont même organisé des manifestations pour exiger l’annulation de Go-pass. Ils ont changé d’avis et compris l’importance de cette redevance après  avoir effectué plusieurs investigations dans divers aéroports du pays mais aussi quelques travaux scientifiques avec les responsables de la RVA.

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...