RDC : Le PPRD appelle à la libération de Papy Pungu Lwamba

Kinshasa, 28 décembre 2023- Le parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dénonce l’arrestation d’un de ses cadres, Papy Pungu Lwamba, ancien vice-ministre des ressources hydrauliques depuis mercredi 27 décembre à Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga.

Ci-dessous, le communiqué de l’ancien parti présidentiel :

Secrétaire Permanent

COMMUNIQUE DE PRESSE N°00.8./PPRD/SP/ERS/emr/2023

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, a été informé dans la journée d’hier, mercredi 27 décembre 2023, une fois de plus, de l’enlèvement à Kasumbalesa vers une destination inconnue jusqu’à présent, de l’un de ses cadres, le Camarade Papy PUNGU LWAMBA, opéré par des personnes armées et non autrement identifiées, pendant qu’il se rendait en Zambie pour passer les festivités de nouvel an avec sa famille.
Le PPRD, à travers son Secrétaire Permanent, le Professeur Docteur Emmanuel RAMAZANI SHADARY, prend à témoin la communauté nationale et internationale pour cette énième provocation par ce régime finissant qui instaure l’intimidation comme mode de gouvernance. Cet enlèvement vise aussi à détourner l’attention de l’opinion nationale focalisée sur les élections chaotiques qu’un Etat moderne et civilisé n’a jamais connu.
Le PPRD profite de cette dénonciation pour rappeler le cas de l’enlèvement du camarade Nestor KIPALA MOTO, un autre cadre du PPRD qui continue a croupir injustement en prison, sans procès.
Par conséquent, le PPRD exige la libération immédiate et sans condition de son cadre du Parti, le camarade Papy PUNGU LWAMBA.
Le PPRD ne se laissera pas intimider et n’acceptera plus jamais la dictature dans ce pays et d’un moment à l’autre, il actionnera l’article 64 de la Constitution afin de mettre fin à cette dérive dictatoriale.

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...