RDC : Le PPRD appelle à la libération de Papy Pungu Lwamba

Kinshasa, 28 décembre 2023- Le parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dénonce l’arrestation d’un de ses cadres, Papy Pungu Lwamba, ancien vice-ministre des ressources hydrauliques depuis mercredi 27 décembre à Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga.

Ci-dessous, le communiqué de l’ancien parti présidentiel :

Secrétaire Permanent

COMMUNIQUE DE PRESSE N°00.8./PPRD/SP/ERS/emr/2023

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, a été informé dans la journée d’hier, mercredi 27 décembre 2023, une fois de plus, de l’enlèvement à Kasumbalesa vers une destination inconnue jusqu’à présent, de l’un de ses cadres, le Camarade Papy PUNGU LWAMBA, opéré par des personnes armées et non autrement identifiées, pendant qu’il se rendait en Zambie pour passer les festivités de nouvel an avec sa famille.
Le PPRD, à travers son Secrétaire Permanent, le Professeur Docteur Emmanuel RAMAZANI SHADARY, prend à témoin la communauté nationale et internationale pour cette énième provocation par ce régime finissant qui instaure l’intimidation comme mode de gouvernance. Cet enlèvement vise aussi à détourner l’attention de l’opinion nationale focalisée sur les élections chaotiques qu’un Etat moderne et civilisé n’a jamais connu.
Le PPRD profite de cette dénonciation pour rappeler le cas de l’enlèvement du camarade Nestor KIPALA MOTO, un autre cadre du PPRD qui continue a croupir injustement en prison, sans procès.
Par conséquent, le PPRD exige la libération immédiate et sans condition de son cadre du Parti, le camarade Papy PUNGU LWAMBA.
Le PPRD ne se laissera pas intimider et n’acceptera plus jamais la dictature dans ce pays et d’un moment à l’autre, il actionnera l’article 64 de la Constitution afin de mettre fin à cette dérive dictatoriale.

Les plus vus

Kinshasa: Le gouvernement provincial promet une note circulaire fixant les conditions de travail des travailleurs des magasins des expatriés

Kinshasa , le 11 septembre 2024 - En vue de faire régner la paix entre les travailleurs des magasins...

Sud-Kivu: la ministre provinciale de l’économie chassée du gouvernement 

Bukavu, 11septembre 2024- Le gouverneur du Sud-kivu Jean-jacques Purusi a rélevé Masirika Nganiza Dorothée au poste de ministre provinciale...

Goma : Un revendeur de crédits de communication tué par des inconnus

Goma, 11 septembre 2024 - Malgré les mesures prises par les autorités de l'Etat de siège, la ville touristique...

Kinshasa-Grogne des vendeurs aux magasins indos-pakistanais : Une délégation du gouvernement provincial attendue sur terrain ce mercredi 

Kinshasa, le 11 septembre 2024- “Pas de travail si les conditions de travail ne sont pas améliorées”. C’est sur...

Kinshasa-Mont-Ngafula: Le quartier Zamba Télécom vit depuis plus de dix ans sans eau de la Regideso 

Kinshasa, 10 septembre2024- Le quartier Zamba Télécom à Mont-Ngafula, situé à l'Ouest de la ville de Kinshasa est privé...