RDC : Le PPRD appelle à la libération de Papy Pungu Lwamba

Kinshasa, 28 décembre 2023- Le parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dénonce l’arrestation d’un de ses cadres, Papy Pungu Lwamba, ancien vice-ministre des ressources hydrauliques depuis mercredi 27 décembre à Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga.

Ci-dessous, le communiqué de l’ancien parti présidentiel :

Secrétaire Permanent

COMMUNIQUE DE PRESSE N°00.8./PPRD/SP/ERS/emr/2023

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, a été informé dans la journée d’hier, mercredi 27 décembre 2023, une fois de plus, de l’enlèvement à Kasumbalesa vers une destination inconnue jusqu’à présent, de l’un de ses cadres, le Camarade Papy PUNGU LWAMBA, opéré par des personnes armées et non autrement identifiées, pendant qu’il se rendait en Zambie pour passer les festivités de nouvel an avec sa famille.
Le PPRD, à travers son Secrétaire Permanent, le Professeur Docteur Emmanuel RAMAZANI SHADARY, prend à témoin la communauté nationale et internationale pour cette énième provocation par ce régime finissant qui instaure l’intimidation comme mode de gouvernance. Cet enlèvement vise aussi à détourner l’attention de l’opinion nationale focalisée sur les élections chaotiques qu’un Etat moderne et civilisé n’a jamais connu.
Le PPRD profite de cette dénonciation pour rappeler le cas de l’enlèvement du camarade Nestor KIPALA MOTO, un autre cadre du PPRD qui continue a croupir injustement en prison, sans procès.
Par conséquent, le PPRD exige la libération immédiate et sans condition de son cadre du Parti, le camarade Papy PUNGU LWAMBA.
Le PPRD ne se laissera pas intimider et n’acceptera plus jamais la dictature dans ce pays et d’un moment à l’autre, il actionnera l’article 64 de la Constitution afin de mettre fin à cette dérive dictatoriale.

Les plus vus

Kinshasa- Conflit dans le secteur de transports : ACHACO dénonce l’ingérence l’ACCO dans ses attributions

Kinshasa, 13 janvier 2025- L'association des chargeurs du Congo (ACHACO) dénonce l'ingérence dans ses attributions par l'association des chauffeurs...

Kinshasa- Rareté des transports en commun, les chauffeurs en colère contre la nouvelle grille tarifaire

Kinshasa, 13 janvier 2025- Les chauffeurs de transports en commun dans la ville de Kinshasa ont exprimé, pour la...

Kinshasa: Blocage d’une avenue à Lemba, la famille présidentielle indexée à tort

Kinshasa, 13 janvier 2025- Alerté sur le blocage de l’avenue Mbanza-Ngungu dans la commune de Lemba au quartier Salongo...

Kinshasa ezo bonga-Assainissement: Des caterpillars débarquent sur l’avenue Luambo Makiadi (ex Bokassa)

Kinshasa, 13 janvier 2025- Après l’avenue Kasavubu, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Eddy Iyeli Molangi, a supervisé...

Agression rwandaise-Front médiatique : “La vigilance doit être réactivée face à la réthorique mensongère du régime rwandais” (Patrick Muyaya aux professionnels des médias)

Kinshasa, 12 janvier 2025- Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe a eu deux séances travail...