RDC: 120ème et dernier conseil des ministres de Félix Tshisekedi Tshisekedi de l’année 2023

Goma, 29 décembre 2023- Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi a dirigé, vendredi 29 décembre, à la cité de l’Union africaine la 120ème réunion du conseil des ministres, la dernière de l’année avant la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 20 décembre.

Devant le premier ministre et tous les membres du Gouvernement congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo a salué le déroulement du processus électoral au pays quelque soit les irrégularités constatées à travers plusieurs centres de vote. Rassuré par la publication des résultats partiels, Tshisekedi a félicité le peuple congolais pour la confiance renouvelée lors des scrutins.

“J’ai reçu la confiance du peuple congolais et nous devons travailler très dur pour maintenir cette confiance”, a insisté Félix Tshisekedi devant les membres du Gouvernement.

L’ordre du jour de cette réunion du conseil des ministres qui marque la reprise normale de la gestion de la République a prévu la traditionnelle communication du président de la République, l’état de la situation sécuritaire et de l’économie nationale.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...