Bunia, 30 décembre 2023 – Les menaces des terroristes ADF Nalu pèsent toujours sur la population de la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa en Ituri.
Au moins 11 personnes ont été tuées et une autre blessé entre mercredi et vendredi 29 décembre 2023. Parmi les tués, on compte dix (10) civils et un élément ADF neutralisé par les forces armées de la République démocratique du congo. Le civil blessé par balle au niveau de sa joue a été vite transporté par un militaire au centre de santé de Biakato pour des soins.
Mussa Mendela, membre de la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de Babila Babombi qui confirme l’information à Dépêche.cd, fait savoir que les forces loyalistes sont encore en affrontement avec les ADF aux environs du village Kawama se trouvant dans le groupement de Babila Teturi. Aussi, il signale la présence des ADF au village Mongoli dans le groupement de Bangole.
Sous le feu des forces armées nationales, les terroristes sont en débandade et se dirigeraient vers le territoire de Beni en province du Nord-kivu, où la population cultivatrice est appelée à la vigilance.
Denis MUNGURIEK AN