RDC: Prise d’otages et des véhicules par la milice Mobondo à Kwamouth

Kinshasa, 31 décembre 2023- La milice Mondondo a repris ses droits de cité dans le territoire de Kwamouth, au Mai-Ndombe. Elle s’est illustrée par une prise d’otages et des véhicules sur la route nationale n°1 allant de Kinshasa-au Grand Bandundu.

D’après des témoignages, ces assaillants détiennent parmi les otages le curé de la paroisse Masiambio. Certains affirment l’exécution d’autres captivés dont 4 de 10 militaires dépêchés sur le lieu pour le rétablissement de l’ordre public.

Cette force négative a aussi réquisitionné plusieurs véhicules dont 3 camions transportant de vivres frais, denrées alimentaires, produits pharmaceutiques et autres produits de première nécessité depuis plus de 5 jours. Quelques membres d’équipages qui se sont sauvés miraculeusement évoquent des scènes horribles qu’ils ont vécues.

Cette situation crée un désarroi dans le chef de la population qui ne sait plus à quel saint se vouer étant donné que les éléments de cette force de nuisance continue à rentrer en maître.

Signalons que la milice Mobondo est née du conflit opposant les Teké et Yaka dans le territoire de Kwamouth au Mai-Ndombe.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...