EPST : La rentrée des classes pour le deuxième trimestre confirmée le 8 janvier

Kinshasa, 04 janvier 2024- Le début du deuxième trimestre de cette année scolaire est confirmé pour le lundi 08 janvier prochain. Cette précision est de la Secrétaire générale à l’EPST, Christine Nepa Nepa.

Dans une correspondance parvenue à la rédaction de depeche.cd ce jeudi 4 janvier, elle a invité chaque Directeur provincial de l’EPST à prendre des mesures utiles pour le respect du calendrier 2023-2024.

“En effet, chaque Directeur provincial de l’EPST est tenu à réunir son comité et prendre des mesures utiles pour le respect strict du calendrier scolaire 2023-2024 et en assurée une large diffusion auprès de tous les acteurs et partenaires éducatifs”, peut-on lire dans ce document.

Et de poursuivre, “Un rapport circonstancié sera attendu de chaque province éducationnelle sur la reprise effective des enseignements le lundi 08 janvier 2024”.

Cette mise au point fait suite à un fausse information annonçant le report de la remise des cours pour le lundi 15 janvier de l’année en cours.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...