Kasaï Central – Dégradation des voies routières : Le prix d’un sac de charbon de bois passe de 16.000 FC à 40.000 FC à Kananga

Kinshasa, 05 janvier 2024 : La dégradation des voies routières à cause de la multiplication des érosions commence à produire ses effets à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Un sac de charbon de bois (environ 16 kilos) vendu il y a quelques jours à 16.000 francs congolais se négocie depuis jeudi 04 janvier à 40 000 FC sur tous les marchés de la ville de Kananga.

En provenance essentiellement de l’arrière-pays immédiat grâce au vélo qui est le principal moyen de transport, le charbon de bois est utilisé par la quasi-totalité des ménages de la ville de Kananga pour la cuisson des aliments et pour le chauffage domestique faute du courant électrique.

À en croire les vendeurs de ce produit, cette situation est relative à la dégradation de plusieurs tronçons qui mènent vers les villages qui ravitaillent la ville ; situation qui a été accentuée par les dernières pluies qui ont endeuillées la ville de Kananga.

Outre le charbon de bois, plusieurs produits vivriers notamment le maïs connaissent déjà une fluctuation des prix sur les marchés de Kananga au grand malheur de la population en ce début d’année 2024.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...