LINAFOOT : Pas de derby ce dimanche entre DCMP et V.Club

Kinshasa, 06 janvier 2024 – Initialement prévu ce dimanche 7 janvier au stade de Tata Raphaël, le derby le plus vieux de Kinshasa entre DCMP et l’AS V.Club, pour le compte de la phase retour de la 1ère partie du championnat, ne verra pas le jour.

“Sur instruction de la Haute Hiérarchie, le derby AS Vita Club – DC Motema Pembe prévu pour ce dimanche 07 janvier 2024 est annulé !” peut-on lire sur la page officielle de la LINAFOOT.

Alors que l’engourdissement et la tension gagnaient la place dans les deux camps, les supporters de ces deux mythiques clubs de Kinshasa doivent encore patienter.

Côté immaculés, la patience doit encore être longue, eux qui sont dans une posture défavorable pour la qualification au prochain tour. Cette rencontre se présente pour eux comme une bataille sans merci entre la vie et la mort.

Déjà, lors de la conférence de presse d’avant match qui vient d’avoir lieu, Mbiyavanga Kapela, coach adjoint de cette formation, a fait savoir que ces joueurs étaient motivés pour la victoire même s’ils ont perdu lors de leurs deux dernières sorties.

“J’allais soulever une chose, nos deux récentes défaites ne sont pas synonyme de perdre le prochain derby. Parce que si vous regardez la manière dont on a perdu, c’était dans des petits détails. Cette rencontre est un derby et ce dernier se joue dans plusieurs aspects. Nous sommes prêts pour ce derby. Nous étions en dîner avec les dirigeants. Tous les joueurs sont motivés.”

Côté Moscovites, l’enjeu n’y est pas mais les poulains du coach Raoul SHUNGU allaient aborder cette rencontre pour sauver l’honneur de la défaite enregistrée lors de la manche aller.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...