RDC : Adam Chalwe, ancien du PPRD, rejoint le “rebelle” Corneille Nangaa

Kinshasa, 06 janvier 2024 : Ancien cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Adam Chalwe vient de rejoindre l’Alliance Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa.

Sur la colline de Masisi où se trouverait le nouveau rebelle Corneille Nangaa, l’on peut voir le jeune Chalwe à ses côtés.

Directeur général de Malaïka TV, télévision privée émettant à Lubumbashi appartenant à l’homme d’affaires Nazem Nazembe, Adam Chalwe accepte de lutter aux côtés de l’ancien président de la CENI pour renverser les institutions de la République Démocratique du Congo. Il est désormais compter parmi les rebelles de l’AFC, qui s’est alliée avec le M23 à l’Est du pays.

A en croire en communiqué de presse, Malaika TV vient d’annoncer le licenciement de son DG désormais rebelle aux côtés de Corneille Nangaa.

Ancien membre du secrétariat permanent du PPRD et coordonnateur de la jeunesse de la Majorité présidentielle sous Joseph Kabila, Adam Chalwe avait décidé de quitter ces deux structures aprés la défaite de Ramazani Shadary à la présidentielle de 2018.

Selon lui, cette décision était motivée par le fait que son parti n’a pas été capable de faire élire son candidat Emmanuel Ramazani Shadary à la présidence de la République.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...