RDC : la résidence de Moïse Katumbi encerclée par des forces de sécurité lourdement armées

Kinshasa, 07 janvier 2024 : La résidence de l’opposant congolais Moise Katumbi est encerclée depuis la matinée de ce lundi 8 janvier 2023. L’alerte est livrée par les proches de l’opposant classé deuxième aux dernières élections en RDC, après Félix Tshisekedi.

A en croire le journaliste Peter Tiani, réputé proche de Moïse Katumbi, des militaires lourdement armés et des blindés ont encerclé la résidence de Katumbi, au village Kashobwe.

“A L’instant, des militaires lourdement armés et des blindés ont encerclé la résidence du Président Moise Katumbi au village Kashobwe. Ils disent avoir reçu l’instruction de lui interdire de sortir de sa résidence!”, lit-on dans son message posté sur son compte Twitter (X) , il y a une trentaine de minutes.

Sur une vidéo publiée par ses proches, on peut constater les éléments des forces de sécurité à l’entrée de la résidence de Moïse Katumbi.

Cette même information est confirmée par Abel Amundala, coordonnateur adjoint de la jeunesse du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Sur sa page X, Celui-ci dit alerter l’opinion nationale et internationale par rapport à cette situation anormale.

Pour le moment, aucune réaction du côté des autorités congolaises n’a été enregistrée sur ce déploiement inhabituel des forces de sécurité encerclée la résidence de Moïse Katumbi.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...