RDC : la résidence de Moïse Katumbi encerclée par des forces de sécurité lourdement armées

Kinshasa, 07 janvier 2024 : La résidence de l’opposant congolais Moise Katumbi est encerclée depuis la matinée de ce lundi 8 janvier 2023. L’alerte est livrée par les proches de l’opposant classé deuxième aux dernières élections en RDC, après Félix Tshisekedi.

A en croire le journaliste Peter Tiani, réputé proche de Moïse Katumbi, des militaires lourdement armés et des blindés ont encerclé la résidence de Katumbi, au village Kashobwe.

“A L’instant, des militaires lourdement armés et des blindés ont encerclé la résidence du Président Moise Katumbi au village Kashobwe. Ils disent avoir reçu l’instruction de lui interdire de sortir de sa résidence!”, lit-on dans son message posté sur son compte Twitter (X) , il y a une trentaine de minutes.

Sur une vidéo publiée par ses proches, on peut constater les éléments des forces de sécurité à l’entrée de la résidence de Moïse Katumbi.

Cette même information est confirmée par Abel Amundala, coordonnateur adjoint de la jeunesse du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Sur sa page X, Celui-ci dit alerter l’opinion nationale et internationale par rapport à cette situation anormale.

Pour le moment, aucune réaction du côté des autorités congolaises n’a été enregistrée sur ce déploiement inhabituel des forces de sécurité encerclée la résidence de Moïse Katumbi.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...