Kasaï Central : Les professeurs Ordinaires et Émérites reçoivent des véhicules, don du Chef de l’Etat

Kinshasa, 09 janvier 2024- Les Professeurs Ordinaires et Professeurs Émérites de la province du Kasaï Central ont réceptionné ce mardi 09 janvier 2023, des véhicules pour leur mobilité, don du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Le premier lot de ces véhicules constitué de 15 jeeps marque Toyota a été remis officiellement aux bénéficiaires par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi, en présence des autorités politico-administratives.

Ce don du Chef de l’Etat à travers le gouvernement congolais, est la concrétisation de la promesse de Félix Tshisekedi qui a mis l’accent sur la forme du capital humain depuis son accession à la magistrature suprême, a rappelé Muhindo Nzangi.

“Nous sommes venus distribuer le premier lot des véhicules pour les Professeurs Ordinaires et Professeurs Émérites de Kananga. C’est un don du Chef de l’État qui nous a demandé d’améliorer le système d’enseignement supérieur, nous avons introduit le LMD et ce système exige que les enseignants soient mis dans les conditions acceptables”, a déclaré Muhindo Nzangi.

Au sujet de la réforme du système LMD, le patron de l’ESU a reconnu que le contenant a été changé et une partie du contenu, soutenant “qu’il y a encore du travail à faire surtout au niveau des enseignants pour qu’ils apprennent les nouvelles approches de l’enseignement”.

Il sied de noter que parmi les institutions bénéficiaires figurent notamment l’Université Pédagogique de Kananga (UPEKAN) , l’Université Notre Dame du Kasayi (UKA) et l’Institut Supérieur d’Etudes sociales (ISES/Kananga).

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...