Kasaï Central : Les professeurs Ordinaires et Émérites reçoivent des véhicules, don du Chef de l’Etat

Kinshasa, 09 janvier 2024- Les Professeurs Ordinaires et Professeurs Émérites de la province du Kasaï Central ont réceptionné ce mardi 09 janvier 2023, des véhicules pour leur mobilité, don du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Le premier lot de ces véhicules constitué de 15 jeeps marque Toyota a été remis officiellement aux bénéficiaires par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi, en présence des autorités politico-administratives.

Ce don du Chef de l’Etat à travers le gouvernement congolais, est la concrétisation de la promesse de Félix Tshisekedi qui a mis l’accent sur la forme du capital humain depuis son accession à la magistrature suprême, a rappelé Muhindo Nzangi.

“Nous sommes venus distribuer le premier lot des véhicules pour les Professeurs Ordinaires et Professeurs Émérites de Kananga. C’est un don du Chef de l’État qui nous a demandé d’améliorer le système d’enseignement supérieur, nous avons introduit le LMD et ce système exige que les enseignants soient mis dans les conditions acceptables”, a déclaré Muhindo Nzangi.

Au sujet de la réforme du système LMD, le patron de l’ESU a reconnu que le contenant a été changé et une partie du contenu, soutenant “qu’il y a encore du travail à faire surtout au niveau des enseignants pour qu’ils apprennent les nouvelles approches de l’enseignement”.

Il sied de noter que parmi les institutions bénéficiaires figurent notamment l’Université Pédagogique de Kananga (UPEKAN) , l’Université Notre Dame du Kasayi (UKA) et l’Institut Supérieur d’Etudes sociales (ISES/Kananga).

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...

Kasaï central : Vol des dossiers de contentieux des législatives provinciales à la Cour d’Appel de Kananga

Kinshasa, 27 février 2024 - Les dossiers relatifs aux contentieux électoraux des législatives provinciales sont portés disparus au bureau...

Assemblée provinciale de Kinshasa : Le personnel administratif réclame 16 mois d’arriérés de salaire

Kinshasa, 27 février 2024 : Les administratifs de l'Assemblée provinciale de Kinshasa réclament 16 mois de salaires. “16 mois au...

Guerre du M23 : Félix Tshisekedi attendu chez Joao Lourenço ce mardi

Goma, 27 février 2024 : Le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu ce mardi 27 février...