Kinshasa, 09 janvier 2024- Les Professeurs Ordinaires et Professeurs Émérites de la province du Kasaï Central ont réceptionné ce mardi 09 janvier 2023, des véhicules pour leur mobilité, don du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Le premier lot de ces véhicules constitué de 15 jeeps marque Toyota a été remis officiellement aux bénéficiaires par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi, en présence des autorités politico-administratives.
Ce don du Chef de l’Etat à travers le gouvernement congolais, est la concrétisation de la promesse de Félix Tshisekedi qui a mis l’accent sur la forme du capital humain depuis son accession à la magistrature suprême, a rappelé Muhindo Nzangi.
“Nous sommes venus distribuer le premier lot des véhicules pour les Professeurs Ordinaires et Professeurs Émérites de Kananga. C’est un don du Chef de l’État qui nous a demandé d’améliorer le système d’enseignement supérieur, nous avons introduit le LMD et ce système exige que les enseignants soient mis dans les conditions acceptables”, a déclaré Muhindo Nzangi.
Au sujet de la réforme du système LMD, le patron de l’ESU a reconnu que le contenant a été changé et une partie du contenu, soutenant “qu’il y a encore du travail à faire surtout au niveau des enseignants pour qu’ils apprennent les nouvelles approches de l’enseignement”.
Il sied de noter que parmi les institutions bénéficiaires figurent notamment l’Université Pédagogique de Kananga (UPEKAN) , l’Université Notre Dame du Kasayi (UKA) et l’Institut Supérieur d’Etudes sociales (ISES/Kananga).
David Saveur MIKOBI