Foot – Préparation CAN 2024 : La RDC renversée par le Burkina Faso en amical

Kinshasa, 10 janvier 2024 – Moins entreprenante sur terrain, la RDC ramasse une défaite de 2-1 ce mercredi 10 janvier en amical face au Burkina Faso à Abu Dhabi.

C’est par une défaite que les Léopards viennent de boucler leur période de préparation pour la prochaine CAN Côte d’Ivoire 2024.

Les étalons ont fait l’essentiel à la première période en marquant deux buts en 5 minutes. D’abord à la 36è, le coéquipiers de Fiston Kalala en club, le milieu du terrain Blati Traoré a ouvert le score. Et 5 minutes plus tard, Mohamed Konaté a marqué le 2è but à la 41è minute.

L’unique réalisation congolaise a été l’œuvre de Chancel Mbemba qui a réussi à réduire la marque à la 56è, au regret de l’attaque congolaise qui n’a pas impressionné lors de ces deux matchs amicaux.

Comme il y a de cela deux ans passées où les congolais ont été battus par les Burkinabè en amical par 1-0, la RDC perd à nouveau face à la même nation.

Sauf changement de programme, la délégation congolaise va rejoindre la terre ivoirienne ce weekend. Le 1er match de la RDC est prévu le mercredi 17 face à la Zambie à San Pedro.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...