Foot – Préparation CAN 2024 : La RDC renversée par le Burkina Faso en amical

Kinshasa, 10 janvier 2024 – Moins entreprenante sur terrain, la RDC ramasse une défaite de 2-1 ce mercredi 10 janvier en amical face au Burkina Faso à Abu Dhabi.

C’est par une défaite que les Léopards viennent de boucler leur période de préparation pour la prochaine CAN Côte d’Ivoire 2024.

Les étalons ont fait l’essentiel à la première période en marquant deux buts en 5 minutes. D’abord à la 36è, le coéquipiers de Fiston Kalala en club, le milieu du terrain Blati Traoré a ouvert le score. Et 5 minutes plus tard, Mohamed Konaté a marqué le 2è but à la 41è minute.

L’unique réalisation congolaise a été l’œuvre de Chancel Mbemba qui a réussi à réduire la marque à la 56è, au regret de l’attaque congolaise qui n’a pas impressionné lors de ces deux matchs amicaux.

Comme il y a de cela deux ans passées où les congolais ont été battus par les Burkinabè en amical par 1-0, la RDC perd à nouveau face à la même nation.

Sauf changement de programme, la délégation congolaise va rejoindre la terre ivoirienne ce weekend. Le 1er match de la RDC est prévu le mercredi 17 face à la Zambie à San Pedro.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...