Kasaï Central : Des femmes et filles victimes d’une pluie diluvienne assistées en vivres et non vivres !

Kinshasa, 10 janvier 2024 : Des femmes et filles victimes de la dernière pluie diluvienne qui a endeuillée la ville de Kananga, au Chef-lieu du Kasaï Central, ont été assistées mardi 09 janvier 2024 en vivres et non vivres, à l’initiative de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI).

Cettte assistance qui a concerné les femmes et filles particulièrement les femmes enceintes et allaitantes, les femmes et filles déplacées ainsi que celles vivant avec handicap à cause de leur vulnérabilité, a donné du sourire à plus de 100 ménages qui ont été frappés par cette catastrophe naturelle.

Cette assistance qui a été rendue possible grâce à l’appui de l’UNFPA est composée notamment d’un kit de dignité, un kit de layette pour les femmes enceintes, des vivres composés du lait, sucre, farine de manioc et de maïs, savons ainsi que des non vivres notamment les sacs, pagnes, habits pour enfants, seaux, etc.

Au cours de la cérémonie de remise de cette assistance, ces femmes et filles ont été sensibilisées sur les violences basées sur le genre, avec accent sur les causes, conséquences, leurs formes, le circuit de référencement ainsi que la dénonciation.

Nathalie Kambala, Directrice-Pays de cette organisation non gouvernementale, a également rappelé aux victimes les notions sur les exploitations et abus sexuels pour que ces dernières ne puissent se laisser faire face aux individus qui viennent avec l’assistance et en profitent pour abuser d’elles.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...