Kasaï Central : Des femmes et filles victimes d’une pluie diluvienne assistées en vivres et non vivres !

Kinshasa, 10 janvier 2024 : Des femmes et filles victimes de la dernière pluie diluvienne qui a endeuillée la ville de Kananga, au Chef-lieu du Kasaï Central, ont été assistées mardi 09 janvier 2024 en vivres et non vivres, à l’initiative de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI).

Cettte assistance qui a concerné les femmes et filles particulièrement les femmes enceintes et allaitantes, les femmes et filles déplacées ainsi que celles vivant avec handicap à cause de leur vulnérabilité, a donné du sourire à plus de 100 ménages qui ont été frappés par cette catastrophe naturelle.

Cette assistance qui a été rendue possible grâce à l’appui de l’UNFPA est composée notamment d’un kit de dignité, un kit de layette pour les femmes enceintes, des vivres composés du lait, sucre, farine de manioc et de maïs, savons ainsi que des non vivres notamment les sacs, pagnes, habits pour enfants, seaux, etc.

Au cours de la cérémonie de remise de cette assistance, ces femmes et filles ont été sensibilisées sur les violences basées sur le genre, avec accent sur les causes, conséquences, leurs formes, le circuit de référencement ainsi que la dénonciation.

Nathalie Kambala, Directrice-Pays de cette organisation non gouvernementale, a également rappelé aux victimes les notions sur les exploitations et abus sexuels pour que ces dernières ne puissent se laisser faire face aux individus qui viennent avec l’assistance et en profitent pour abuser d’elles.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...