Kinshasa : “Gentiny Ngobila ne va pas démissionner…Notre Assemblée provinciale est fermée depuis le mois d’octobre” (Cabinet Ngobila)

Kinshasa, 10 janvier 2024 : Dans une interview accordée à la radio Top Congo, le directeur de cabinet du Gouverneur de la ville de Kinshasa confirme que Gentiny Ngobila ne va pas démissionner, comme l’exige les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa après avoir levé ses immunités.

“Gentiny Ngobila ne va pas démissionner. Le gouverneur n’a pas été destitué de ses fonctions. C’est faux et archi-faux”, affirme Me Freddy Bonzeke, directeur de cabinet de Gentiny Ngobila.

Poursuivant, il qualifie de “folle rumeur”, l’information annonçant sa déchéance et l’ultimatum lancé contre lui par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

“Notre Assemblée provinciale est fermée depuis le mois d’octobre sur décision du VPM de l’Intérieur. Il n’y a plus d’activités là-bas, parce que sanctionnée et fermée”, a-t-il ajouté, avant de rassurer que Gentiny Ngobila est prêt à répondre devant la Justice, s’il est convoqué.

“Je sais que nous sommes dans un État de droit et la justice lui sera rendue”.

Pour son invalidation à la Funa, Gentiny Ngobila a saisi “la Cour constitutionnelle en requête en inconstitutionnalité, le Conseil d’État en référé liberté et la CENI en recours gracieux”. Démarche entreprise par la majorité des candidats invalidés par la Centrale électorale.

A en croire des sources judiciaires, le Conseil d’Etat va statuer sur cette affaire ce mercredi.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...