Kinshasa : “Gentiny Ngobila ne va pas démissionner…Notre Assemblée provinciale est fermée depuis le mois d’octobre” (Cabinet Ngobila)

Kinshasa, 10 janvier 2024 : Dans une interview accordée à la radio Top Congo, le directeur de cabinet du Gouverneur de la ville de Kinshasa confirme que Gentiny Ngobila ne va pas démissionner, comme l’exige les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa après avoir levé ses immunités.

“Gentiny Ngobila ne va pas démissionner. Le gouverneur n’a pas été destitué de ses fonctions. C’est faux et archi-faux”, affirme Me Freddy Bonzeke, directeur de cabinet de Gentiny Ngobila.

Poursuivant, il qualifie de “folle rumeur”, l’information annonçant sa déchéance et l’ultimatum lancé contre lui par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

“Notre Assemblée provinciale est fermée depuis le mois d’octobre sur décision du VPM de l’Intérieur. Il n’y a plus d’activités là-bas, parce que sanctionnée et fermée”, a-t-il ajouté, avant de rassurer que Gentiny Ngobila est prêt à répondre devant la Justice, s’il est convoqué.

“Je sais que nous sommes dans un État de droit et la justice lui sera rendue”.

Pour son invalidation à la Funa, Gentiny Ngobila a saisi “la Cour constitutionnelle en requête en inconstitutionnalité, le Conseil d’État en référé liberté et la CENI en recours gracieux”. Démarche entreprise par la majorité des candidats invalidés par la Centrale électorale.

A en croire des sources judiciaires, le Conseil d’Etat va statuer sur cette affaire ce mercredi.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...