Goma, 10 janvier 2023 : Le Président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye n’a pas tardé à saluer l’entérinement de l’élection de Félix Tshisekedi par la Cour Constitutionnelle.
Dans un message sur son compte X, le Chef de l’Etat Burundais estime que cette réélection permettra à l’Afrique centrale de garantir la démocratie et la paix dans la partie Est de la RDC.
“La publication des résultats définitifs des élections présidentielles en RDC par la Cour Constitutionnelle m’offre l’agréable occasion de réitérer mes vives félicitations et mes voeux de succès à mon frère et homologue S.E Félix A.Tshisekedi Tshilombo réélu à la tête de la RDC”, a-t-il souhaité.
Pour rappel, la Cour Constitutionnelle a, dans son verdict publié mardi 09 janvier 2024, proclamé Félix Tshisekedi Tshilombo vainqueur de l’élection présidentielles de décembre 2023. Cette décision qui est intervenue 24 après la délibération sur les requêtes de deux opposants, donne Tshisekedi la victoire avec 73,47% des suffrages exprimés par la population congolaise.
Magloire TSONGO