RDC – Confirmation de la réélection de Félix Tshisekedi : “Un peuple qui se laisse corrompre devrait assurer les conséquences de son mauvais choix” (Denis Mukwege)

Goma, 10 janvier 2024: Le prix Nobel de la paix 2018 et candidat malheureux à la dernière Présidentielle, Denis Mukwege n’a pas dilué sa langue avant de s’en prendre à la population de la République Démocratique du Congo (RDC).

Dans une déclaration faite aux médias internationaux, le gynécologue congolais était visiblement “colérique” dans ses mots.

Reconnaissant sa défaite, Denis Mukwege estime que “le peuple ayant accepté la corruption devrait assumer les conséquences de son mauvais choix”.

“J’ai fait ma part. Le peuple en a décidé autrement, je respecte ses orientations. Mais un peuple qui se laisse corrompre, qui ne dénonce pas les injustices et qui applaudit ses bourreaux sans résister, est complice de son esclavage et devrait en assumer les conséquences”, a déclaré le chirurgien congolais.

Selon les décomptes de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le docteur Denis Mukwege n’a eu que 0,22% à la présidentielle du 20 décembre dernier.

La soirée de mardi, la Cour Constitutionnelle a confirmé la réélection de Félix Tshisekedi pour un second mandat à la tête de la RDC.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...