Goma, 11 janvier 2024- Le Maire de la ville de Goma (Nord-Kivu), le Commissaire Supérieur Principal, Kapend Kamand Faustin vient d’interdire la circulation des motos au-delà de 18 heures locales.
Dans un communiqué publié, mercredi 10 janvier 2023, l’autorité urbaine indique que sa décision est consécutive aux dispositions prises par le conseil provincial de sécurité du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
“Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin informe aux taximen motards de la ville de Goma, toutes les corporations confondues et toute autre personne utilisant la moto comme moyens de déplacement que pour des raisons d’ordre sécuritaire, aucune moto n’est autorisée de circuler au-delà de 18h et ce, jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, chacun est prié de prendre les dispositions nécessaires pour le respect de l’heure sus-indiquée car les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes”, lit-on dans le communiqué.
Pour ce faire, l’officier de la police appelle les services d’ordre et de sécurité à veiller au respect cette décision.
Signalons que la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu est redevenue sanctuaire de l’insécurité depuis le début de l’année 2024. A l’espace de 4 jours, plus de 3 personnes ont été tuées mystérieusement par des inconnus.
Magloire TSONGO