Ituri: un feu d’origine inconnue brûle une trentaine de cases à Aru

Bunia, le 10 Janvier 2024- Dans moins de dix (10) jours, soit depuis le début de l’année 2024, au total 34 cases de la population civile du centre commercial d’Audha au groupement Popo en chefferie des Kaliko-Omi en territoire d’Aru sont parties en fumée.

D’après des sources locales abordées par nos confrères de Aruinfos.com, la vraie origine de ce feu demeure toujours inconnue.

Selon ces sources, toutes ces cases prennent le feu au sommet de la toiture et quelques minutes qui suivent le feu embrase toute la toiture. Elles soutiennent que ce phénomène est répétitif et cela en une intervalle d’un voire deux jours.

Une situation qui laisse la population du milieu au désespoir avec notamment la crainte et peur de voir cet événement malheureux faire d’autres victimes.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...