RDC-Transports : “Les dispositions ont été prises pour s’assurer qu’il n’y ait pas manque de stock du carburant” (Gouvernement)

Kinshasa, 11 janvier 2024- Le gouvernement congolais rassure avoir pris des dispositions pour éviter la pénurie de carburant dans la Capitale congolaise.

C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya à l’issue d’une réunion restreinte des ministres présidée par le Premier ministre, mercredi 10 janvier.

“La surchauffe ou les lignes observées ce matin dans les différentes stations étaient plutôt dues à un déficit d’information qui sera vite résorbé parce que les stocks ont été vite pris en charge pour qu’il n’y ait pas de pénurie de carburant dans la ville province de Kinshasa”, a-t-il indiqué.

Au cours de la même réunion, le gouvernement a aussi adopté le projet d’ordonnance loi portant prorogation de l’état de siège.

Le ministre Muyaya a fait savoir que ce texte adopté pourra être envoyé à la présidence de la République pour promulgation.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...