RDC-Transports : “Les dispositions ont été prises pour s’assurer qu’il n’y ait pas manque de stock du carburant” (Gouvernement)

Kinshasa, 11 janvier 2024- Le gouvernement congolais rassure avoir pris des dispositions pour éviter la pénurie de carburant dans la Capitale congolaise.

C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya à l’issue d’une réunion restreinte des ministres présidée par le Premier ministre, mercredi 10 janvier.

“La surchauffe ou les lignes observées ce matin dans les différentes stations étaient plutôt dues à un déficit d’information qui sera vite résorbé parce que les stocks ont été vite pris en charge pour qu’il n’y ait pas de pénurie de carburant dans la ville province de Kinshasa”, a-t-il indiqué.

Au cours de la même réunion, le gouvernement a aussi adopté le projet d’ordonnance loi portant prorogation de l’état de siège.

Le ministre Muyaya a fait savoir que ce texte adopté pourra être envoyé à la présidence de la République pour promulgation.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...