RDC-Montée du fleuve Congo : Noël Tshiani crie au secours auprès de la communauté internationale

Kinshasa, 12 janvier 2024- Acteur politique, Noël Tshiani appelle la communauté internationale à venir en aide à la République démocratique du Congo ( RDC) qui connaît depuis plusieurs temps maintenant une crise humanitaire causée notamment par la montée du fleuve Congo.

Pour ce candidat à la présidentielle de 2023, c’est l’occasion pour la communauté internationale de montrer sa solidarité avec le peuple congolais.

“La crise nécessite près de cinq milliards de dollars américains pour être jugulée afin d’éviter la résurgence des malades et des pertes en vies humaines”, a-t-il écrit via son compte X.

Et d’ajouter, “Je lance un cri d’alarme en invitant les institutions internationales et régionales ainsi que les bailleurs de fonds bilatéraux et multinationaux à mettre la main dans la poche pour venir en au secours de la population congolaise pendant ces temps difficiles”.

L’on compte actuellement plusieurs semaines depuis qu’il s’observe dans bon nombre de coins de la RDC la montée du fleuve Congo, cédant ainsi la place aux inondations.

Certains habitants ont même quitté leurs maisons craignant que le pire n’arrive. Il y aurait eu même des écoles fermées écoles suite à la même situation.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...