RDC-Montée du fleuve Congo : Noël Tshiani crie au secours auprès de la communauté internationale

Kinshasa, 12 janvier 2024- Acteur politique, Noël Tshiani appelle la communauté internationale à venir en aide à la République démocratique du Congo ( RDC) qui connaît depuis plusieurs temps maintenant une crise humanitaire causée notamment par la montée du fleuve Congo.

Pour ce candidat à la présidentielle de 2023, c’est l’occasion pour la communauté internationale de montrer sa solidarité avec le peuple congolais.

“La crise nécessite près de cinq milliards de dollars américains pour être jugulée afin d’éviter la résurgence des malades et des pertes en vies humaines”, a-t-il écrit via son compte X.

Et d’ajouter, “Je lance un cri d’alarme en invitant les institutions internationales et régionales ainsi que les bailleurs de fonds bilatéraux et multinationaux à mettre la main dans la poche pour venir en au secours de la population congolaise pendant ces temps difficiles”.

L’on compte actuellement plusieurs semaines depuis qu’il s’observe dans bon nombre de coins de la RDC la montée du fleuve Congo, cédant ainsi la place aux inondations.

Certains habitants ont même quitté leurs maisons craignant que le pire n’arrive. Il y aurait eu même des écoles fermées écoles suite à la même situation.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...