Kananga 14 janvier 2024- La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu publique dans la nuit du samedi à ce dimanche 14 janvier 2024, les résultats provisoires des élections législatives nationales sur toute l’étendue du pays.
Président du parti politique Envol, Delly Sesanga candidat à la présidentielle ayant désisté en faveur de Moïse Katumbi élu député national à Luiza depuis 2006 ne s’est malheureusement pas retrouvé parmi les élus de cette législature d’après les résultats publiés par la centrale électorale.
Honoré Mvula, Président national du parti politique Forces des Patriotes de l’Union Sacrée de la nation qui s’est démarqué dans l’arène politique congolaise ne figure pas également parmi les élus de cette législature.
Il sied de noter que ces deux figures de proue et leaders du territoire de Luiza ont été considérées comme challengers de taille au regard des enjeux politiques et du déroulement de la campagne électorale dans la circonscription de Luiza au Kasaï Central.
David Saveur MIKOBI