Foot – CAN Côte d’Ivoire 2023 : Sébastien Desabre très impatient pour son premier match

Kinshasa, 16 janvier 2023 – Plus que 24 heures nous séparent du premier match des Léopards de la RDC à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Plus les secondes défilent, plus Sébastien Desabre se met dans un climat d’impatience face à son groupe.

Le technicien français l’a fait savoir lors de la conférence de presse d’avant match qui va opposer la RDC à la Zambie ce mercredi à San Pedro.

“Étant que coach, je suis très impatient de voir comment mon équipe va réagir dans ce genre de compétition où la pression et le rythme des rencontres sont un peu plus élevés que d’habitude”, a-t-il affirmé devant la presse.

Absentes lors de la dernière édition au Cameroun, les congolais chercheront à démontrer ce qu’ils ont pu orchestrer depuis l’arrivée de Sébastien Desabre.

“On y va avec l’ambition de ce qu’on a entrepris depuis 1 an et demi, tout en sachant que la RDC n’a pas été présente lors de la dernière CAN. Quand on a repris la sélection, notre objectif était de se qualifier pour la CAN 2025, mais on a fait l’exploit pour se qualifier à la CAN 2023.” poursuit-il.

Les congolais entreront en lisse contre la Zambie ce mercredi pour le compte de la première journée de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le groupe congolais affiche complet et déterminé pour entamer cette compétition de la plus belle de manière.

La dernière fois que les Léopards ont participé dans une CAN, les congolais avaient perdu leur premier match face à l’Ouganda entraîné par Sébastien Desabre, par 2-0 en 2019.

Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, un score nul de 1-1 avaient séparé les deux nations.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...