Foot – CAN Côte d’Ivoire 2023 : Sébastien Desabre très impatient pour son premier match

Kinshasa, 16 janvier 2023 – Plus que 24 heures nous séparent du premier match des Léopards de la RDC à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Plus les secondes défilent, plus Sébastien Desabre se met dans un climat d’impatience face à son groupe.

Le technicien français l’a fait savoir lors de la conférence de presse d’avant match qui va opposer la RDC à la Zambie ce mercredi à San Pedro.

“Étant que coach, je suis très impatient de voir comment mon équipe va réagir dans ce genre de compétition où la pression et le rythme des rencontres sont un peu plus élevés que d’habitude”, a-t-il affirmé devant la presse.

Absentes lors de la dernière édition au Cameroun, les congolais chercheront à démontrer ce qu’ils ont pu orchestrer depuis l’arrivée de Sébastien Desabre.

“On y va avec l’ambition de ce qu’on a entrepris depuis 1 an et demi, tout en sachant que la RDC n’a pas été présente lors de la dernière CAN. Quand on a repris la sélection, notre objectif était de se qualifier pour la CAN 2025, mais on a fait l’exploit pour se qualifier à la CAN 2023.” poursuit-il.

Les congolais entreront en lisse contre la Zambie ce mercredi pour le compte de la première journée de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le groupe congolais affiche complet et déterminé pour entamer cette compétition de la plus belle de manière.

La dernière fois que les Léopards ont participé dans une CAN, les congolais avaient perdu leur premier match face à l’Ouganda entraîné par Sébastien Desabre, par 2-0 en 2019.

Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, un score nul de 1-1 avaient séparé les deux nations.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...