RDC : Les congolais se souviennent de Laurent Désiré Kabila, 23 ans après

Bukavu, 16 janvier 2024- 2001-16 janvier 2024, cela fait 23 ans jour pour jour que mourait le héro national Mzee Laurent Désiré Kabila.

Malgré le nombre d’années écoulées depuis sa disparition par fusillade dans son cabinet à Kinshasa, le troisième président de République Démocratique du Congo (RDC) demeure un vaillant combattant incontestable pour la démocratie.

A cause de sa lutte pour le bien-être des populations, Laurent Désiré Kabila et ses actions sont restés gravés dans la mémoire des Congolais.

Rien n’empêche aux patriotes dignes de célébrer la mémoire heureuse du héros national jusqu’à ce jour, comme qui dirait : »le temps qui adouci la douleur n’efface pas le souvenir ».

Dès son arrivée au pouvoir en mai 1997 jusqu’au jour de son assassinat, Mzee Laurent n’avait jamais lâché dans ses actes comme dans ses paroles ; son principe de « ne jamais trahir le Congo ».

Vingt trois ans après et cela malgré la condamnation à mort de plusieurs personnes en 2003 dans l’affaire d’assassinat du président Laurent Désiré Kabila, les véritables commanditaires de cet assassinat demeurent inconnus.

L’engagement et le dévouement du héros national d’heureuse mémoire, pour le pays, ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la RDC.

Par son courage et sa détermination, il a lutté inlassablement pour la souveraineté et le progrès de la partie.

Certes que les larmes ne sèchent des yeux du peuple congolais chaque fois qu’ils se souviennent de lui, sa vision d’un Congo uni, prospère et juste continue à nourrir de l’espoir pour un avenir meilleur.

Hommages soient encore et toujours rendus à Laurent Désiré Kabila, symbole de la résistance patriotique pour tout Congolais digne de ce nom.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...