RDC : Les congolais se souviennent de Laurent Désiré Kabila, 23 ans après

Bukavu, 16 janvier 2024- 2001-16 janvier 2024, cela fait 23 ans jour pour jour que mourait le héro national Mzee Laurent Désiré Kabila.

Malgré le nombre d’années écoulées depuis sa disparition par fusillade dans son cabinet à Kinshasa, le troisième président de République Démocratique du Congo (RDC) demeure un vaillant combattant incontestable pour la démocratie.

A cause de sa lutte pour le bien-être des populations, Laurent Désiré Kabila et ses actions sont restés gravés dans la mémoire des Congolais.

Rien n’empêche aux patriotes dignes de célébrer la mémoire heureuse du héros national jusqu’à ce jour, comme qui dirait : »le temps qui adouci la douleur n’efface pas le souvenir ».

Dès son arrivée au pouvoir en mai 1997 jusqu’au jour de son assassinat, Mzee Laurent n’avait jamais lâché dans ses actes comme dans ses paroles ; son principe de « ne jamais trahir le Congo ».

Vingt trois ans après et cela malgré la condamnation à mort de plusieurs personnes en 2003 dans l’affaire d’assassinat du président Laurent Désiré Kabila, les véritables commanditaires de cet assassinat demeurent inconnus.

L’engagement et le dévouement du héros national d’heureuse mémoire, pour le pays, ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la RDC.

Par son courage et sa détermination, il a lutté inlassablement pour la souveraineté et le progrès de la partie.

Certes que les larmes ne sèchent des yeux du peuple congolais chaque fois qu’ils se souviennent de lui, sa vision d’un Congo uni, prospère et juste continue à nourrir de l’espoir pour un avenir meilleur.

Hommages soient encore et toujours rendus à Laurent Désiré Kabila, symbole de la résistance patriotique pour tout Congolais digne de ce nom.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...