Foot – CAN Côte d’Ivoire 2023 : La RDC démarre par un nul

Kinshasa, 18 janvier 2024 – C’est par un score nul (1-1) que la RDC a entamé la CAN Côte d’Ivoire 2023. La Zambie qui s’est présentée comme le premier adversaire des Léopards, a contraint les Congolais au partage des points.

La seule et unique occasion dangereuse de « Chipolopolo boys » a été concrétisée à la 23è par Kings kangwa pour l’ouverture. Les Léopards n’avaient pas attendu longtemps pour égaliser 4 minutes plus tard par l’entremise de Yoane Wissa, bien servi par Cédric Bakambu.

Après le premier match soldé par un score nul face à la Zambie, Chancel Mbemba pense que les autres matchs restants sont considérés aussi comme des finales.

“Il y a eu manque de concentration. Dans des compétitions de grandes envergures comme la CAN, il faut se battre jusqu’à la fin. Nous n’avons pas eu l’opportunité de concrétiser les multiples occasions que nous nous sommes procurés. Mais on va continuer à travailler. Ça nous reste encore deux autres finales”, a fait savoir le capitaine des Léopards au micro de Canal plus à l’issue du match.

Comme en 2015 en Guinée Équatoriale, les deux nations se séparent encore par un score nul de 1-1 dans le cadre de la même compétions.

Lors de la prochaine journée, la RDC affrontera le Maroc, le dimanche 21 janvier à 15h00 de Kinshasa. Alors que la Zambie jouera la Tanzanie.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...