Foot – CAN Côte d’Ivoire 2023 : La RDC démarre par un nul

Kinshasa, 18 janvier 2024 – C’est par un score nul (1-1) que la RDC a entamé la CAN Côte d’Ivoire 2023. La Zambie qui s’est présentée comme le premier adversaire des Léopards, a contraint les Congolais au partage des points.

La seule et unique occasion dangereuse de « Chipolopolo boys » a été concrétisée à la 23è par Kings kangwa pour l’ouverture. Les Léopards n’avaient pas attendu longtemps pour égaliser 4 minutes plus tard par l’entremise de Yoane Wissa, bien servi par Cédric Bakambu.

Après le premier match soldé par un score nul face à la Zambie, Chancel Mbemba pense que les autres matchs restants sont considérés aussi comme des finales.

“Il y a eu manque de concentration. Dans des compétitions de grandes envergures comme la CAN, il faut se battre jusqu’à la fin. Nous n’avons pas eu l’opportunité de concrétiser les multiples occasions que nous nous sommes procurés. Mais on va continuer à travailler. Ça nous reste encore deux autres finales”, a fait savoir le capitaine des Léopards au micro de Canal plus à l’issue du match.

Comme en 2015 en Guinée Équatoriale, les deux nations se séparent encore par un score nul de 1-1 dans le cadre de la même compétions.

Lors de la prochaine journée, la RDC affrontera le Maroc, le dimanche 21 janvier à 15h00 de Kinshasa. Alors que la Zambie jouera la Tanzanie.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...