Goma, 18 janvier 2024 : Le Gouverneur ad intérim de la ville province de Kinshasa, Gérard Mulumba Kongolo convoque urgemment une séance de travail avec les bourgmestres et leurs adjoints de 24 communes ce vendredi 19 janvier courant.
A travers un communiqué paru ce jeudi, l’autorité provinciale a associé également les chefs des quartiers. A l’en croire, cette séance de travail s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’investiture de Félix Tshisekedi Tshilombo, réélu pour un second mandat à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).
Tout en insistant sur la présence de chacun, le Gouverneur de Kinshasa précise que la réunion aura lieu à 10 heures dans la salle « André Kimbuta » au niveau de l’hôtel de ville.
Pour rappel, Félix Tshisekedi Tshilombo a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier par la CENI et la Cour Constitutionnelle, devant son opposant Moïse Katumbi. Pour l’investiture qui aura lieu samedi 20 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte, plusieurs chefs d’Etats du monde entier sont attendus dans la Capitale congolaise.
Magloire TSONGO