Kinshasa, 18 janvier 2024- Le porte-parole du gouvernement central Patrick Muyaya ne voit pas le trio de l’opposition Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Floribert Anzuluni réussir leur appel de mobilisation lancé ce 18 janvier, pour une manifestation publique ce samedi 20 janvier contre ce qu’ils qualifient de “simulacre d’élections” organisée en décembre 2023.
Pour le ministre de la communication, ce jour-là, la majorité des kinois qui ont renouvelé au Chef de l’État leur confiance seront mobilisés pour assister à la cérémonie officielle de prestation de serment et d’investiture de Félix Tshisekedi au stade des martyrs de Kinshasa.
“Je crains d’ailleurs que ce jour-là qu’il ne puisse pas y avoir du monde puisque pas arriver c’est jour-là, les congolais vont se mobiliser comme il se sont mobilisés le 20 décembre”, a-t-il déclaré
Droit dans ses bottes, Patrick Muyaya a rappelé qu’en termes de rapport de force, Félix Tshisekedi reste le champion de rues et de urnes.
Pour ce faire, il a invité les opposants au fair-play tout en indiquant qu’il y a un poste au sein des institutions dont celui de porte-parole de l’opposition où elle peut jouer son rôle.
Pour lui à travers ce cadre, ils pourront peut-être se concertés et donner des idées pour l’avancement du pays.
Cédric BEYA