Kinshasa, 18 janvier 2024- Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président réélu à la tête de la République Démocratique du Congo va prêter serment ce samedi 20 janvier 2024. Une activité de grande envergure qui aura lieu au stade des Martyrs de la Pentecôte, en présence de plusieurs Chefs d’Etat et des gouvernements qui feront le déplacement de Kinshasa.
Scott Nathan, directeur général de la Société de financement du développement international des États-Unis (DFC), a été désigné pour représenter le président Joe Biden, à la cérémonie d’investiture de Felix Tshisekedi le 20 janvier 2024 au stade des Martyrs.
Mary Catherine Phee, secrétaire d’État adjointe aux Affaires africaines, Monde Muyangwa, administratrice adjointe du bureau pour l’Afrique à l’Agence des États-Unis pour le développement international, et Chidi Blyden, directrice générale adjointe à la Millennium Challenge Corporation, feront également partie de la délégation présente à la cérémonie d’investiture.
Signalons que la DFC, institution financière américaine, œuvre pour stimuler le développement économique dans les pays en développement en investissant dans des projets du secteur privé, réduisant la pauvreté, soutenant les entreprises américaines à l’étranger, atténuant les risques liés aux investissements dans des régions moins développées, et favorisant la bonne gouvernance.
Makambo Bernetel