Kinshasa, 19 Janvier 2024 – Christian Luyindama n’est plus sociétaire du club turque de Galatasaray. Les deux parties se sont mis d’accord pour une résiliation du contrat à l’amiable.
Désormais, l’ancien défenseur du TP Mazembe est libre pour s’engager avec un nouveau club de son choix dès le prochain mercato.
Avec Galatasaray, le congolais de 30 ans avait déjà fait plus de 18 mois sans disputer la moindre minute. Éjecté de l’équipe première, l’ancien de Sanga Balende a passé quelques mois d’entraînement avec l’équipe réserve des Cimbom pour entretenir sa forme.
Le défenseur congolais s’est confronté à des embûches qui ont ralenti sa progression dans ce club d’Istanbul, notamment une rupture des ligaments croisés et des prêts infructueux à Al Taawoun et Antalyaspor qui auront coupés son élan.
D’après les informations révélées par les medias locaux, le contrat du défenseur central congolais courait jusqu’au mois de juin 2024 et le léopard percevait un salaire annuel de 1,5 million d’euros auprès de Galatasaray.
Roland MAKIESE