Foot : Galatasaray résilie le contrat de Christian Luyindama

Kinshasa, 19 Janvier 2024 – Christian Luyindama n’est plus sociétaire du club turque de Galatasaray. Les deux parties se sont mis d’accord pour une résiliation du contrat à l’amiable.

Désormais, l’ancien défenseur du TP Mazembe est libre pour s’engager avec un nouveau club de son choix dès le prochain mercato.

Avec Galatasaray, le congolais de 30 ans avait déjà fait plus de 18 mois sans disputer la moindre minute. Éjecté de l’équipe première, l’ancien de Sanga Balende a passé quelques mois d’entraînement avec l’équipe réserve des Cimbom pour entretenir sa forme.

Le défenseur congolais s’est confronté à des embûches qui ont ralenti sa progression dans ce club d’Istanbul, notamment une rupture des ligaments croisés et des prêts infructueux à Al Taawoun et Antalyaspor qui auront coupés son élan.

D’après les informations révélées par les medias locaux, le contrat du défenseur central congolais courait jusqu’au mois de juin 2024 et le léopard percevait un salaire annuel de 1,5 million d’euros auprès de Galatasaray.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC – Suspension des recrutements irréguliers à la DGRK: Daniel Bumba signe une décision de taille

Goma, 13 novembre 2024 - Le Gouverneur de la province de Kinshasa a, à travers son directeur de cabinet,...

Atelier sur la modération du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok : Patrick Muyaya insiste sur l’importance de garantir un espace...

Kinshasa, 13 novembre 2024 - Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13...

Sud-kivu : Des entités territoriales bénéficient de la subvention du gouvernement provincial

Bukavu le 13 novembre 2024- Quatre territoires et deux villes de la province du Sud-kivu ont reçu mardi 12...

Kinshasa : La démolition des constructions anarchiques le long de la rivière de l’avenue Mapenza prévue ce 14 novembre (Communiqué)

Kinshasa 13 novembre 2024 - Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, va procéder ce jeudi...

ESU – Retombées Bibwa 2 : Vers des améliorations salariales pour les professeurs d’universités

Kinshasa, 13 novembre 2024 : Après les assises de Bibwa 2, la communauté Universitaire peut attendre des conditions sociales...