Bunia, le 19 janvier 2024- Il ne passe pas quatre jours sans qu’on enregistre un cas de mort dans la commune rurale de Mungwalu, secteur de Banyali kilo,territoire de Djugu, dans la province de l’ituri.
Le récent cas est celui de ce vendredi 19 janvier, ayant coûté la vie à une maman après les coups des balles lancés tôt le matin par des hommes porteurs d’armes dans l’un des quartiers de cette commune.
Cette situation longtemps endurée par la population,a été à la base du mécontentement de cette dernière , conséquence ,les activités ont tourné en ralenti confirme Chérubin Nkunku Ndilawa, un acteur socio-politique qui alerte la rédaction de dépêche.cd.
“Depuis le début de ce mois de janvier, nous venons d’enregistrer déjà trois cas de décès et les deux cas sont perpétrés par des personnes porteuses d’armes et le premier était bien identifié par le bourgoumestre, précisant que c’était un élément FARDC qui aurait commis ce meurtre et voilà nous venons d’enregistrer le deuxième cas cela en-dehors de la fillette de 14 qui avait été violée et étranglée. Et si on fait une moyenne, c’est après chaque quatre jours on a de cas des morts”, a-t-il précisé.
Cet acteur socio-politique appelle les autorités compétentes à organiser des audience foraine afin de juger les malfrats pour qu’ils répondent de leurs actes
S’agissant du cas dont les auteurs ont été identifiés, cet socio-politique appelle les autorités compétentes à organiser des audience foraine afin que les malfrats subissent la rigueur de la loi.
Denis MUNGURIEK AN