Foot – CAN 2023 : “Celui qui ne craint pas les Léopards, il sera mangé” (sélectionneur du Maroc)

Kinshasa, 20 janvier 2024 – Les sélectionneurs Walid Regragui du Maroc et Sébastien Desabre de la RDC ont tenu leur conférence de presse d’avant match ce samedi au stade Laurent Pokou dans la ville de San Pedro.

Malgré leur suprématie ces derniers temps sur l’échiquier continental, les marocains prennent au sérieux les Léopards, “l’équipe du Congo a des joueurs fantastiques, le Congo a des grands clubs, il faut toujours craindre les Léopards, celui qui ne craint pas les Léopards, il sera mangé”, a avoué le sélectionneur marocain Walid Regragui.

Avant d’éclaircir que cette rencontre sera totalement différente avec celle disputée entre les deux nations lors des barrages des éliminatoires pour la Coupe du monde Qatar 2022.

“Nous savons à qui nous avons à faire. Chaque match a sa vérité. La RDC d’aujourd’hui est différente de celle que nous avons battue lors des éliminatoires de la coupe du monde”, poursuit-il.

Lors de cette dernière rencontre, les Lions de l’Atlas avaient battu les Léopards de la RDC par 4-1 à Rabat, après un match nul de 1-1 à Kinshasa. Dans la même logique, le Royaume sherifien ne jure que par une autre victoire.

“Nous avons bien commencé mais on doit le confirmer demain face à la RDC, notre objectif c’est de gagner pour assurer notre qualification”, a-t-il conclu.

Côtés Léopards, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre affirme que son groupe est prêt et ne se condamne pas quant aux différents réglages qu’il a effectué lors de la première journée.

“On aurait pu faire entrer Fiston Kalala sur le premier match. On a préféré Banza qui est un joueur de surface. Tout le monde est concerné. La compétition c’est trois matchs et tous les joueurs savent qu’à tout moment ils peuvent aider l’équipe”, a-t-il dit.

Signalons que cette rencontre pour le compte de la deuxième journée est prévue ce dimanche à 15h00 de Kinshasa. Le Maroc compte 3 points après avoir battu la Tanzanie lors de la première journée, alors que la RDC ne compte que 1 petit point engragé face à la Zambie.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...