Foot – CAN 2023 : La RDC tient le Maroc à la culotte

Kinshasa, 21 Janvier 2024 – Du bout du souffle, les Léopards de la RDC ont réussi un match (1-1) important face au Maroc cet après-midi à San Pedro pour le compte de la 2è journée de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Dans cette rencontre, Hakimi a vite mis le pendule à l’heure en ouvrant le score à la 6è pour les marocains. Mais les hommes de Sébastien Desabre ont été sauvés en deuxième période par l’attaquant de Stuttgart en Allemagne, Silas Katompa, auteur du but égalisateur à l’entrée du dernier quart d’heure de la partie.

À la 76è, l’ancien de Paris FC bien trouvé par Meschack Elia, a réussi à donner le point du nul aux congolais après son plat du pied qui a trompé le portier marocain.

Les fauves congolais allaient faire mieux si Cédric Bakambu avait réussi son pénalty manqué peu avant la fin de la première période (42è minute).

Après ce résultat nul, les coéquipiers de chancel Mbemba peuvent espérer à une qualification au prochain tour. Avec 2 points la RDC occupe provisoirement la 2è place alors que le Maroc trône en tête avec 4 points.

La RDC est dans l’obligation de s’imposer le mercredi prochain lors de la 3è journée face à la Tanzanie. Cette partie se jouera simultanément avec l’autre match du groupe qui mettra aux prises le Maroc à la Zambie.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...