Foot – CAN 2023 : La RDC tient le Maroc à la culotte

Kinshasa, 21 Janvier 2024 – Du bout du souffle, les Léopards de la RDC ont réussi un match (1-1) important face au Maroc cet après-midi à San Pedro pour le compte de la 2è journée de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Dans cette rencontre, Hakimi a vite mis le pendule à l’heure en ouvrant le score à la 6è pour les marocains. Mais les hommes de Sébastien Desabre ont été sauvés en deuxième période par l’attaquant de Stuttgart en Allemagne, Silas Katompa, auteur du but égalisateur à l’entrée du dernier quart d’heure de la partie.

À la 76è, l’ancien de Paris FC bien trouvé par Meschack Elia, a réussi à donner le point du nul aux congolais après son plat du pied qui a trompé le portier marocain.

Les fauves congolais allaient faire mieux si Cédric Bakambu avait réussi son pénalty manqué peu avant la fin de la première période (42è minute).

Après ce résultat nul, les coéquipiers de chancel Mbemba peuvent espérer à une qualification au prochain tour. Avec 2 points la RDC occupe provisoirement la 2è place alors que le Maroc trône en tête avec 4 points.

La RDC est dans l’obligation de s’imposer le mercredi prochain lors de la 3è journée face à la Tanzanie. Cette partie se jouera simultanément avec l’autre match du groupe qui mettra aux prises le Maroc à la Zambie.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...