Kinshasa, 21 janvier 2024 : A tour de rôle lors de la cérémonie d’investiture du président Félix Antoine Tshisekedi, des représentants des confessions religieuses ont prononcé des prières pour la réussite du second mandat du Chef de l’État Congolais.
Des commentaires ont succédé cet acte posé par les hommes de Dieu à chacune des prières faites en faveur des populations Congolaises.
Comme plusieurs autres personnes, l’abbé Blaise Kanda, un prêtre catholique connu pour ses prédications notamment à travers les réseaux sociaux, s’est montré impressionné par les paroles prononcées par le pasteur Roland Dalo.
“Quelle belle prière,
Pasteur Roland Dalo !
Vous êtes une lumière
Un céleste cadeau !
Si j’étais Dieu, je l’exaucerai. Dieu est Dieu. Il l’a déjà exaucée.
Seigneur, Notre Rédempteur, ce mandat est à son orée. Couronne-le de succè”, a déclaré le prêtre catholique après avoir suivi les intentions adressées à Dieu par des délégués des confessions religieuses de la RDC.
Roland Dalo dans sa prière, a demandé à Dieu que le président Félix Tshisekedi ne soit pas entouré des personnes de mauvaise foi, qui au lieu de travailler pour l’intérêt du peuple, priorisent l’intérêt personnel par le détournement et bien d’autres antivaleurs.
Le second quinquinnat de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême est pris pour ce moment de corriger les erreurs du passé qui n’ont pas permis le développement tant souhaité du pays, notamment sur les plans sécuritaire, financier…
Salomon MUBASI