CAN 2023 – Altercation entre Mbemba et Regragoui : “Je n’ai pas besoin de dire quelque chose sur cette affaire” (Chancel Mbemba)

Kinshasa, 22 janvier 2024 – L’issue du match soldé par un nul (1-1) entre la RDC et le Maroc, dimanche à Stade Laurent Pokou, a laissé des traces qui ont fait parler plusieurs médias.

La réaction du capitaine des Léopards de la RDC devant la salutation du sélectionneur marocain Walid Regragui à la fin de la rencontre a été mal comprise par les marocains et a suscité la colère dans le camp des lions de l’Atlas.

“Je n’ai pas besoin de dire quelque chose sur cette affaire. Tout le monde sait que j’ai toujours respecté tout le monde autour de moi”, a réagi le défenseur de Marseille au sortir des vestiaires.

Selon le défenseur central congolais, le patron du staff technique marocain a placé des mots à son égard qu’il n’a pas apprécié et s’est senti ridiculisé.

“Le coach est un grand monsieur, je le respecte, mais j’estime que le respect est réciproque, je ne pensais pas que ce mot là sortirai de la bouche du coach, moi je priais et glorifiais Dieu après le match juste, quand je suis sur le terrain je joue comme tout le monde”, poursuit-il.

Avant d’expliciter, “J’ai des vidéos, je refuse de les balancer, je ne dirai rien, demandez au coach, que lui-même parle. Je sais juste qu’il y a la justice de Dieu”, conclut-il.

A son tour, réagissant à la conférence de presse d’après match, le sélectionneur du Maroc dit avoir beaucoup d’estime quant au capitaine des Léopards, “Je n’ai rien à dire sur ça. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. Peut-être que c’est l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça. Je regrette car on n’a pas donné une bonne image ni nous, ni la RDC”, a-t-il fait comprendre.

Ce qui est sûr, plusieurs vidéos qui circulent dans les réseaux sociaux démontrent comment les joueurs marocains ont suivi Chancel Mbemba dans les vestiaires pour s’attaquer à lui physiquement. En outre, le capitaine des congolais est la cible des insultes racistes après cet événement de la part des marocains dans son compte Instagram.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...