CAN 2023 – Altercation entre Mbemba et Regragoui : “Je n’ai pas besoin de dire quelque chose sur cette affaire” (Chancel Mbemba)

Kinshasa, 22 janvier 2024 – L’issue du match soldé par un nul (1-1) entre la RDC et le Maroc, dimanche à Stade Laurent Pokou, a laissé des traces qui ont fait parler plusieurs médias.

La réaction du capitaine des Léopards de la RDC devant la salutation du sélectionneur marocain Walid Regragui à la fin de la rencontre a été mal comprise par les marocains et a suscité la colère dans le camp des lions de l’Atlas.

“Je n’ai pas besoin de dire quelque chose sur cette affaire. Tout le monde sait que j’ai toujours respecté tout le monde autour de moi”, a réagi le défenseur de Marseille au sortir des vestiaires.

Selon le défenseur central congolais, le patron du staff technique marocain a placé des mots à son égard qu’il n’a pas apprécié et s’est senti ridiculisé.

“Le coach est un grand monsieur, je le respecte, mais j’estime que le respect est réciproque, je ne pensais pas que ce mot là sortirai de la bouche du coach, moi je priais et glorifiais Dieu après le match juste, quand je suis sur le terrain je joue comme tout le monde”, poursuit-il.

Avant d’expliciter, “J’ai des vidéos, je refuse de les balancer, je ne dirai rien, demandez au coach, que lui-même parle. Je sais juste qu’il y a la justice de Dieu”, conclut-il.

A son tour, réagissant à la conférence de presse d’après match, le sélectionneur du Maroc dit avoir beaucoup d’estime quant au capitaine des Léopards, “Je n’ai rien à dire sur ça. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. Peut-être que c’est l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça. Je regrette car on n’a pas donné une bonne image ni nous, ni la RDC”, a-t-il fait comprendre.

Ce qui est sûr, plusieurs vidéos qui circulent dans les réseaux sociaux démontrent comment les joueurs marocains ont suivi Chancel Mbemba dans les vestiaires pour s’attaquer à lui physiquement. En outre, le capitaine des congolais est la cible des insultes racistes après cet événement de la part des marocains dans son compte Instagram.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...