Foot – CAN 2023 : La Côte d’Ivoire humiliée par la Guinée Équatoriale

Kinshasa, 22 janvier 2024 – La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) vient d’être humiliée par la Guinée Équatoriale.

Lors de la 3è journée, les éléphants étaient obligés de l’emporter face à la Guinée Équatoriale mais les dieux du football africain en ont décidé autrement.

Par surprise, les hommes de Jean Louis Gasset ont été déculottés par les Nzalang national par 4-0. Un score fleuve qui a jeté une douche froide aux milliers des spectateurs ayant rempli le stade Olympique Alassane Ouattara.

Les réalisations Équato-guinéennes ont été l’oeuvre de Pablo Ganet, Jannick Buyla. Le capitaine Emilio Nsue qui a réussi un doublé s’installe seul en tête de classement des buteurs de la compétion avec 5 buts.

Ainsi, avec 3 points en 3 journée, les ivoiriens sont à 95% en dehors de la course pour une possible qualification aux 8è de finale. Les éléphants vont devoir espérer aux faux pas des nations mal classées en 3è position dans les autres poules afin de retrouver la qualification qui est jusque-là inattendue.

Dans ce groupe A, la Guinée Équatoriale et le Nigeria s’emparent automatiquement en partageant la tête du groupe avec chacun 7 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...