RDC : Les USA exhortent Félix Tshisekedi à promouvoir la confiance dans le processus démocratique

Kinshasa, 22 janvier 2024- Les États-Unis d’Amérique invitent le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi à prendre des mesures devant promouvoir la confiance dans le processus démocratique dans l’avenir.

Via son compte X, l’ambassade des USA indique que c’était lors des échanges ce lundi 22 janvier entre le président congolais et le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.

Selon la même source, il a été l’occasion d’exhorter le président congolais à répondre aux préoccupations soulevées par les missions d’observation électorale.

Les deux personnalités, renchérît la même source, ont aussi discuté de la crise actuelle dans l’Est de la RDC et de la voie à suivre pour trouver une solution diplomatique.

Cet entretien intervient environ 48h après l’investiture de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo (RDC) pour un second mandat.

Dans son discours, le premier citoyen congolais a exprimé sa détermination d’assurer avec beaucoup d’efficacité la sécurité des populations et du territoire national.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...