RDC : Les USA exhortent Félix Tshisekedi à promouvoir la confiance dans le processus démocratique

Kinshasa, 22 janvier 2024- Les États-Unis d’Amérique invitent le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi à prendre des mesures devant promouvoir la confiance dans le processus démocratique dans l’avenir.

Via son compte X, l’ambassade des USA indique que c’était lors des échanges ce lundi 22 janvier entre le président congolais et le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.

Selon la même source, il a été l’occasion d’exhorter le président congolais à répondre aux préoccupations soulevées par les missions d’observation électorale.

Les deux personnalités, renchérît la même source, ont aussi discuté de la crise actuelle dans l’Est de la RDC et de la voie à suivre pour trouver une solution diplomatique.

Cet entretien intervient environ 48h après l’investiture de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo (RDC) pour un second mandat.

Dans son discours, le premier citoyen congolais a exprimé sa détermination d’assurer avec beaucoup d’efficacité la sécurité des populations et du territoire national.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...