CAN 2023 – Altercation entre Mbemba et Walid Regragui : La CAF ouvre une enquête

Kinshasa, 23 Janvier 2024 – La conférence africaine de football (CAF) a ouvert une enquête à l’issue du match tant attendu du groupe F entre le Maroc et la RDC, joué le dimanche 21 janvier au stade Laurent Pokou. Cette rencontre a été caractérisé par une tension vilvortante entre les deux camps.

La source de cet égarement a débuté quelques secondes après le coup de sifflet final, d’abord entre le sélectionneur marocain Walid Regragui et le capitaine des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba. Et dans la suite une grosse polémique a envahi les deux camps allant jusqu’à les couloirs des vestiaires.

Malgré les différentes réactions des deux côtés, notamment du patron du staff technique des Lions de l’Atlas qui a avoué avoir beaucoup de respect à l’égard du défenseur congolais, et aussi celle du défenseur de Marseille, explicitant avoir été victime des mots mal placé proférés par Walid Regragui, la CAF sort enfin de son silence pour ce dossier.

L’instance mère du football africain a décidé de passer à l’action en ouvrant une enquête sur ce fait.

La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF ») et la Fédération Congolaise de Football (« FECOFA ») suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de de la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023”, peut-on lire sur le communiqué de presse.

Et d’ajouter, “La CAF ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée», peut-on lire sur le communiqué de presse,” conclut-il.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...