Kinshasa, 23 janvier 2024 – Le congolais Jean Jacques Ndala est désigné comme arbitre principal du match Angola – Burkina Faso. Cette partie est prévue pour le compte de la 3è journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.
Le congolais Jean Jacques Ndala qui sera au centre des hostilités de ce match très capital pour les deux formations qui ont chacune quatre points après deux matchs joués dans cette phase de la compétition.
Cette tâche est la deuxième lors de cette CAN pour le congolais. Ceci après avoir arbitré le duel entre le Ghana et le Cap-Vert, une rencontre soldée par le score de deux buts à un (2-1) le dimanche 14 janvier dernier.
Toutes qualifiées, ces deux équipes qui sont en la conquête de la première place vont s’affronter au deuxième match de la soirée, prévu à vingt-deux heures (22h), heures de l’Est de la République démocratique du congo qui se jouera mercredi 24 janvier contre la Tanzanie, après avoir concédé deux matchs nuls consécutifs d’un but partout, respectivement contre la Zambie le 17 janvier et le Maroc le dimanche 21 janvier 2024.
Denis MUNGURIEK AN