Ituri: Une écolière tuée après être violée par des inconnus à Mambasa

Bunia, 23 janvier 2024- Un corps sans souffle de vie d’une écolière a été découvert dans une salle de classe de l’école primaire Ndaka/CECA 20 à Bafwabango au groupement Ngayo en chefferie de Bandaka en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Selon des sources dans la région, cette dernière serait violée puis tuée par des inconnus qui ne sont encore pas identifiées moins encore appréhendées jusqu’à présent.

Faustin Enzomange, un défenseur des droits humains indique que la victime est tombée dans le piège des bourreaux pendant qu’elle faisait le petit commerce.

Et d’ajouter que ces malfrats se sont déguisés en clients et ont d’abord appelé dans l’une des salles de classe de cet établissement scolaire cité ci-haut où ils l’ont violée et tuée, laissant le corps sur le lieu du crime.

Tout en décourageant cet acte inhumain, ce défenseur des droits humains condamne ce cas de meurtre et appelle les parents à assumer leurs devoirs civiques envers leurs enfants et protéger les leurs au lieu de les laisser errer ça et là en faisant les activités commerciales.

Ainsi, il invite les services de sécurité à jouer correctement leurs rôles, dont notamment celui de protéger la population et ses biens.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...