Bunia, 23 janvier 2024- Un corps sans souffle de vie d’une écolière a été découvert dans une salle de classe de l’école primaire Ndaka/CECA 20 à Bafwabango au groupement Ngayo en chefferie de Bandaka en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.
Selon des sources dans la région, cette dernière serait violée puis tuée par des inconnus qui ne sont encore pas identifiées moins encore appréhendées jusqu’à présent.
Faustin Enzomange, un défenseur des droits humains indique que la victime est tombée dans le piège des bourreaux pendant qu’elle faisait le petit commerce.
Et d’ajouter que ces malfrats se sont déguisés en clients et ont d’abord appelé dans l’une des salles de classe de cet établissement scolaire cité ci-haut où ils l’ont violée et tuée, laissant le corps sur le lieu du crime.
Tout en décourageant cet acte inhumain, ce défenseur des droits humains condamne ce cas de meurtre et appelle les parents à assumer leurs devoirs civiques envers leurs enfants et protéger les leurs au lieu de les laisser errer ça et là en faisant les activités commerciales.
Ainsi, il invite les services de sécurité à jouer correctement leurs rôles, dont notamment celui de protéger la population et ses biens.
Denis MUNGURIEK AN