CAN 2023 – Affaire Mbemba – Regragoui : Le sélectionneur marocain et sa fédération sanctionnés

Kinshasa, 24 janvier 2024 – Les sanctions viennent de tomber dans l’affaire ayant opposé le sélectionneur marocain Walid regragui au capitaine des Léopards, Chancel Mbemba.

Après l’ouverture de l’enquête par la commission disciplinaire de la CAF sur ce dossier, le patron du staff technique des Lions de l’Atlas du Maroc est suspendu pour 4 matchs avec l’équipe nationale, dont 2 avec sursis pour une durée d’un an, en application de l’article 123 du code disciplinaire de la CAF.

En outre, Il est aussi sommé de payer une amande de 5.000 dollars. La Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) n’a pas été aussi épargnée dans ce dossier. L’instance mère du football du royaume shérifien est condamnée à payer 10.000$ pour comportement anti-sportif de sa délégation et 5.000$ suite à l’utilisation des fumigènes par ses supporters.

Ensemble, la FECOFA et la FRMF sont encore condamnées à payer chacune 20.000 $ pour avoir présenté un spectacle désolant aux téléspectateurs africains.

Le joueur Chancel Mbemba quant à lui, a été innocenté. Signalons que la CAF a pris ces lourdes décisions suite à l’altercation survenue à l’issue du match Maroc-RDC du 21 janvier 2024.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...