CAN 2023 – Affaire Mbemba – Regragoui : Le sélectionneur marocain et sa fédération sanctionnés

Kinshasa, 24 janvier 2024 – Les sanctions viennent de tomber dans l’affaire ayant opposé le sélectionneur marocain Walid regragui au capitaine des Léopards, Chancel Mbemba.

Après l’ouverture de l’enquête par la commission disciplinaire de la CAF sur ce dossier, le patron du staff technique des Lions de l’Atlas du Maroc est suspendu pour 4 matchs avec l’équipe nationale, dont 2 avec sursis pour une durée d’un an, en application de l’article 123 du code disciplinaire de la CAF.

En outre, Il est aussi sommé de payer une amande de 5.000 dollars. La Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) n’a pas été aussi épargnée dans ce dossier. L’instance mère du football du royaume shérifien est condamnée à payer 10.000$ pour comportement anti-sportif de sa délégation et 5.000$ suite à l’utilisation des fumigènes par ses supporters.

Ensemble, la FECOFA et la FRMF sont encore condamnées à payer chacune 20.000 $ pour avoir présenté un spectacle désolant aux téléspectateurs africains.

Le joueur Chancel Mbemba quant à lui, a été innocenté. Signalons que la CAF a pris ces lourdes décisions suite à l’altercation survenue à l’issue du match Maroc-RDC du 21 janvier 2024.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...