CAN 2023 – Affaire Mbemba – Regragoui : Le sélectionneur marocain et sa fédération sanctionnés

Kinshasa, 24 janvier 2024 – Les sanctions viennent de tomber dans l’affaire ayant opposé le sélectionneur marocain Walid regragui au capitaine des Léopards, Chancel Mbemba.

Après l’ouverture de l’enquête par la commission disciplinaire de la CAF sur ce dossier, le patron du staff technique des Lions de l’Atlas du Maroc est suspendu pour 4 matchs avec l’équipe nationale, dont 2 avec sursis pour une durée d’un an, en application de l’article 123 du code disciplinaire de la CAF.

En outre, Il est aussi sommé de payer une amande de 5.000 dollars. La Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) n’a pas été aussi épargnée dans ce dossier. L’instance mère du football du royaume shérifien est condamnée à payer 10.000$ pour comportement anti-sportif de sa délégation et 5.000$ suite à l’utilisation des fumigènes par ses supporters.

Ensemble, la FECOFA et la FRMF sont encore condamnées à payer chacune 20.000 $ pour avoir présenté un spectacle désolant aux téléspectateurs africains.

Le joueur Chancel Mbemba quant à lui, a été innocenté. Signalons que la CAF a pris ces lourdes décisions suite à l’altercation survenue à l’issue du match Maroc-RDC du 21 janvier 2024.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: “On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais” (J-P Bemba)

Kinshasa, 4 décembre 2024- Le vice premier ministre des transports Jean Pierre Bemba désapprouve les invectives contre les mesures...

Beni : 3 présumés bandits dont deux militaires auteurs de plusieurs cas d’insécurité aux arrêts

Mambasa, 4 décembre 2024- Ils sont au total, trois présumés bandits dont deux militaires incontrôlés des forces armées congolaises...

Corridor de Lobito: Tshisekedi évoque la création de 30.000 emplois directs et indirects

Kinshasa, 4 novembre 2024- Arrivé en Angola ce mercredi 4 novembre, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a...

RDC- Rôle des femmes dans le développement: “Ça passe par l’éducation…” (Ministre Léonnie Kandolo)

Kinshasa, 04 decembre 2024 - La question sur le rôle de la femme dans le développement a été au...

Recrudescence de l’insécurité au Lualaba : La société civile hausse le ton

Mamabasa, 4 décembre 2024 : Il s'observe depuis quelques jours une recrudescence de l'Insécurité dans la ville de kolwezi...