Foot – CAN 2023 : “On est tranquille et très concentré” (Sébastien DESABRE)

Kinshasa, 23 Janvier 2024 – Lors de la conférence de presse d’avant match RDC vs Tanzanie, le sélectionneur congolais a fait savoir que son groupe est concentré pour cette bataille dont l’enjeu est de se qualifier au prochain tour.

“On a de la confiance, on est tranquille et très concentré…”, a-t-il laissé entendre, avant de faire comprendre que ses poulains feront un bon match, “On attend de bonifier notre jeu, de faire encore un bon match. C’est un match décisif pour la suite car en fonction du résultat on continuera la compétition ou pas.”

L’attaquant Congolais de Brentford, Yoane WISSA qui a accompagné le sélectionneur de la RDC, a reconnu que les petites erreurs commises par ses coéquipiers les ont coûtés au moins une victoire dans les deux matchs.

“Au contraire, on a pris les devants dans chaque échec qu’on a eu. C’était souvent des petites erreurs.On sait que les matchs de haut niveau, ça joue à des petits détails, mais ce n’est pas pour autant qu’on a baissé la tête. Je crois qu’on a fait preuve de caractère sur les deux matchs”, explique t-il.

Et de poursuivre, ”On est une équipe de caractère. Maintenant, on sait qu’il faudra gommer des petites erreurs, mais ça fait partie du foot. En tout cas, c’est sûr qu’on est une équipe avec énormément de caractère”.

Cette rencontre pour le compte de la dernière journée du groupe F est prévu ce mercredi à 21h00 de Kinshasa. Avec deux points, les congolais sont à un petit point de la qualification pour le prochain tour.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...