LINAFOOT : Le derby kinois arrêté en cours de jeu après débordement des supporters dans l’aire de jeu

Kinshasa, 24 Janvier 2024 – La plus grande rencontre de la capitale Kinshasa entre deux frères ennemis, l’AS V.Club et DCMP, programmée ce mercredi au stade Tata Raphaël, n’a pas connu une fin normale.

A la 36è minute, les Moscovites dominant leurs adversaires, se sont procurés d’un pénalty mais qui a été vivement contesté par les supporters immaculés.

Ces derniers se sont, dans la suite, mis en colère en jetant des projectiles et en violent l’aire de jeu. Selon les supporters des tupamaros, ce pénalty paraît tout à fait illogique.

Après plus de 30 minutes d’arrêt de jeu, les arbitres du match ont finalement décidé d’arrêter définitivement la partie et ont par la suite quitté la pelouse synthétique du Stade Tata Raphaël, escortés par quelques éléments de la police.

La commission de gestion de la Linafoot ne tardera pas sans doute à sanctionner le coupable après examen des faits.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...