Linafoot : Le derby kinois prévu ce mercredi pour boucler la première partie de la saison

Kinshasa, 24 Janvier 2024 – Le dernier match de la première phase du championnat national est prévu ce mercredi au stade Tata Raphaël entre l’AS V.Club et DCMP.

Cette rencontre comptant pour la 18è et dernière journée de la première phase n’aura plus d’impact sur l’enjeu car les deux protagonistes ont déjà arraché leur ticket pour l’étape des play-offs.

Les Moscovites occupent la deuxième place derrière Maniema Union avec 31 points. Les immaculés avaient arraché leur qualification au prochain tour lors de la 17è journée dans une rencontre palpitante où ils ont battu Les Aigles du Congo par 1-0.

Quant à ce, avec 28 points dans leur compteur, les tupamaros qui occupent la 4é place et qui restent avec un match à jouer, ne seront plus rejoint au classement par la formation du président Vidye Tshimanga. Cette dernière est classée 5è avec 26 points.

Pour ce derby, les Dauphins Noirs chercheront à se venger de leurs frères ennemis après la défaite (1-0) à la phase aller. Les verts et noirs de la capitale auront à leur tête un nouveau coach, le marocain Abdeslam Ouaddou, qui sera à sa première rencontre avec la formation présidée par le franco-guinéen, Amadou Diaby.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...