Kinshasa, 24 Janvier 2024 – Le dernier match de la première phase du championnat national est prévu ce mercredi au stade Tata Raphaël entre l’AS V.Club et DCMP.
Cette rencontre comptant pour la 18è et dernière journée de la première phase n’aura plus d’impact sur l’enjeu car les deux protagonistes ont déjà arraché leur ticket pour l’étape des play-offs.
Les Moscovites occupent la deuxième place derrière Maniema Union avec 31 points. Les immaculés avaient arraché leur qualification au prochain tour lors de la 17è journée dans une rencontre palpitante où ils ont battu Les Aigles du Congo par 1-0.
Quant à ce, avec 28 points dans leur compteur, les tupamaros qui occupent la 4é place et qui restent avec un match à jouer, ne seront plus rejoint au classement par la formation du président Vidye Tshimanga. Cette dernière est classée 5è avec 26 points.
Pour ce derby, les Dauphins Noirs chercheront à se venger de leurs frères ennemis après la défaite (1-0) à la phase aller. Les verts et noirs de la capitale auront à leur tête un nouveau coach, le marocain Abdeslam Ouaddou, qui sera à sa première rencontre avec la formation présidée par le franco-guinéen, Amadou Diaby.
Roland MAKIESE