Nord-Kivu : Une nouvelle attaque des ADF fait des morts près de Beni

Beni, 24 Janvier 2024- Au total, 5 personnes ont été tuées mardi 23 janvier 2024, lors d’une attaque surprise des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) au village Mavivi, près de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le chef Bakola, de la place joint au téléphone par dépêche.cd, la nuit dernière, trois (3) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), ont été neutralisés par les éléments des forces armées congolaises (FARDC), venus au secours des populations sans armes.

Outre des morts côté ADF, cette autorité de base parle de quelques civils tués par des assaillants avant l’intervention des forces loyalistes.

Cette information a été aussi confirmée par le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans les opérations militaires Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushay.

“Trois d’entre eux viennent de laisser leurs peaux cette nuit du 23 janvier 2024 et deux de nos compatriotes qui fouillaient ont reçu les balles de l’ennemi et mort”, a écrit le porte-parole avant d’indiqué que l’armée loyaliste continue les opérations de ratissage dans la zone.

Cette attaque a été a la base d’un déplacement massif des habitants de Mavivi, vers des zones supposées sécurisées. Nombreux se sont nuitamment déplacés vers la ville de Beni.

Aux environs de 21 heures locales, plusieurs habitants dont les femmes et des enfants en majorité ont été visibles sur le boulevard Nyamwisi, au centre ville de Beni. C’est la matinée de ce mercredi, que ces derniers regagnent leurs domiciles pour s’enquérir de la situation.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...