Nord-Kivu : Une nouvelle attaque des ADF fait des morts près de Beni

Beni, 24 Janvier 2024- Au total, 5 personnes ont été tuées mardi 23 janvier 2024, lors d’une attaque surprise des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) au village Mavivi, près de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le chef Bakola, de la place joint au téléphone par dépêche.cd, la nuit dernière, trois (3) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), ont été neutralisés par les éléments des forces armées congolaises (FARDC), venus au secours des populations sans armes.

Outre des morts côté ADF, cette autorité de base parle de quelques civils tués par des assaillants avant l’intervention des forces loyalistes.

Cette information a été aussi confirmée par le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans les opérations militaires Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushay.

“Trois d’entre eux viennent de laisser leurs peaux cette nuit du 23 janvier 2024 et deux de nos compatriotes qui fouillaient ont reçu les balles de l’ennemi et mort”, a écrit le porte-parole avant d’indiqué que l’armée loyaliste continue les opérations de ratissage dans la zone.

Cette attaque a été a la base d’un déplacement massif des habitants de Mavivi, vers des zones supposées sécurisées. Nombreux se sont nuitamment déplacés vers la ville de Beni.

Aux environs de 21 heures locales, plusieurs habitants dont les femmes et des enfants en majorité ont été visibles sur le boulevard Nyamwisi, au centre ville de Beni. C’est la matinée de ce mercredi, que ces derniers regagnent leurs domiciles pour s’enquérir de la situation.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa – Prétendue grève des chauffeurs : Daniel Bumba met en garde les semeurs de désordres

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Après l’annonce de la grève des chauffeurs de Kinshasa pour ce lundi 20...

Kinshasa : La population autorisée à filmer les bavures policières

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Pour éradiquer le phénomène qui ternissent l'image de la police nationale, le patron...

Ituri: La société civile alerte sur la présence des commerçants ambulants étrangers à Mahagi

Aru, le 19 Janvier 2025 -La société civile force vive du territoire de Mahagi en province de l'Ituri s'inquiète...

Foot – Préparatifs CHAN 2024 : “C’est une erreur d’aller en stage aujourd’hui si la compétition va se jouer au mois d’août” (Constant OMARI)

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - La Federation congolaise de football association (FECOFA) a programmé un mini stage de préparation...

Foot – Eliminatoires Coupe du Monde Féminine U-17 : La RDC valide son ticket pour le 2è tour

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - Les Léopards de la RDC dames de moins de 17 ans ont enregistré une...